Trophée du Sud KFS : Bauza, Colin et Borsato vainqueurs à Layrac

Partager
image_pdfimage_print

Après avoir débuté la saison sur le circuit d’Alès, les pilotes se sont retrouvés à Layrac pour la seconde manche du Trophée du Sud KFS 2023.

C’est encore un beau plateau qui s’est réuni avec 28 pilotes KFS au départ.

Alors que le weekend s’est déroulé sur le sec, la pluie est tombée juste avant le départ de la finale !


KFS 130 : Nouvelle victoire pour Adrien Bauza…


Pole position : Adrien Bauza (KCPOM)
Manche 1 : Alexis Auger (La Grande Motte 34)

Manche 2 : Adrien Bauza (KCPOM)
Super Manche : Adrien Bauza (KCPOM)
Finale : Adrien Bauza (KCPOM)


En KFS 130, c’est une nouvelle pole position pour Adrien Bauza qui devance son rival du jour Alexis Auger.

La première manche sera remportée par Alexis Auger puis c’est ensuite carton plein pour Adrien Bauza qui s’impose en manche 2, en super manche ainsi qu’en finale.

Au classement général, avec deux victoires en autant de courses, Adrien Bauza pointe logiquement en tête devant Alexis Auger et Lino Dondaine.


KFS 145 : Jules Colin vainqueur devant Garry Fortier et Denis Gatev…


Pole position : Garry Fortier (La Grande Motte 34)
Manche 1 : Garry Fortier (La Grande Motte 34)
Manche 2 : Garry Fortier (La Grande Motte 34)
Super manche : Garry Fortier (La Grande Motte 34)
Finale : Jules Colin (La Grande Motte 34)


En KFS 145, Garry Fortier se montre une nouvelle fois le plus rapide aux essais qualificatifs et prend la pole position devant Thomas Coy, Jules Colin, Colyn Tetua et Denis Gatev.

En manche 1 les écarts sont faibles, Garry Fortier s’impose devant Jules Colin et Thomas Coy. Denis Gatev et Colyn Tetua complètent le Top 5.

Le trio de tête reste inchangé en manche 2 avec Garry Fortier, Jules Colin et Thomas Coy tandis que Colyn Tetua et Denis Gatev échangent leurs positions.

Garry Fortier enchaine et remporte la Super Manche devant Colyn Tetuta qui remonte de deux places. Thomas Coy 3ème conserve sa position, Jules Colin est 4ème, Denis Gatev 5ème.

En finale, les conditions sont délicates avec l’arrivée de la pluie, Jules Colin se montre le plus à l’aise et s’impose devant Garry Fortier et Denis Gatev.

Au championnat, Garry Fortier reste leader devant Jules Colin et Colyn Tetua.


KFS 160 : Julien Borsato s’impose pour sa première course de la saison…


Pole position : Nicolas Genin (KCPOM)
Manche 1 : Fabien Teissie (KCPOM)

Manche 2 : Mathieu Flaujac (Aveyron)
Super manche : Julien Borsato (KCPOM)
Finale : Julien Borsato (KCPOM)


Du coté des KFS 160, c’est Nicolas Genin qui se montre le plus rapide aux essais qualificatifs pour seulement 1 dixième sur Julien Borsato. Fabien Teissie, Noah Barisic et Mathieu Flaujac sont pas loin derrière.

Fabien Teissie remonte quelques positions et s’impose en manche 1 devant Nicolas Genin, Matthieu Fournil, Julien Borsato et Guillaume Rigal.

En manche 2, Mathieu Flaujac réalise une belle course, remonte de 8 places et l’emporte devant Julien Borsato, Jonathan Wloszczynski, Virgile Watterlos et Guillaume Rigal.

Aux avant-postes depuis le début du weekend, Julien Borsato termine en tête de la super manche devant Matthieu Fournil et Fabien Teissie. Noah Barisic remonte de 15 positions et termine 4ème, Jonathan Wloszczynski est 5ème.

En finale, Jonathan Wloszczynski et Fabien Teissie terminent en tête mais écopent d’une pénalité pour carénage et se classent respectivement 2ème et 3ème. Non loin derrière, la victoire revient à Julien Borsato qui effectuait sa première course de la saison. Noha Barisic et Mathieu Flaujac complètent le Top 5.

Au classement général provisoire du championnat, Noah Barisic est leader avec 11 points d’avance sur Fabien Teissie et Matthieu Fournil.


Retrouvez les résultats complets de cette seconde manche du Trophée du Sud KFS 2023, le classement général provisoire et les photos de Karting-Sud.

Félicitation à tous les participants et rendez-vous dans une semaine à Ganges le weekend du 8 et 9 Avril pour la suite du championnat.


Trophée du Sud KFS 2023 – Manche 2 – LAYRAC

Reportage photos – Karting-Sud – Stéphane Agnus

Trophée du Sud KFS 2023 – Classement général KFS 130 après Layrac

Trophée du Sud KFS 2023 – Classement général KFS 145 après Layrac

Trophée du Sud KFS 2023 – Classement général KFS 160 après Layrac

Jules Colin vainqueur KFS 145

Photos : Karting-Sud – Stéphane Agnus