Karting-Sud.com Karting-Sud.com
Menu
Accueil
Forum
Calendrier 2017
Live Timing
Circuits
Catégories
Clubs
Résultats
Reportages
Portraits Pilotes
Contacter un officiel
Petites Annonces
Multimédia
Albums Photos
Vidéos
Fonds d'Ecrans
Liens Internet



Le Site Internet
L'association
Contacts du Site
Autocollants







OKS

dernières annonces
Envoyée par: stephane on 13/10/2014 11:25
Updated by: Thomas on 02/11/2014 11:21
Expires: 01/01/2019 00:00
13/10/2014 : Benoît THIBAL, 2ème au Trophée International Handikart à Essay



Formidable 2ème place obtenue par Benoît THIBAL, le sociétaire de l'ASK La Grande Motte 34, à l'occasion du 1er Trophée International Handikart qui s'est déroulé sur le magnifique et très sélectif circuit d'Essay en Normandie, les 19, 20 et 21 septembre derniers.

Le Trophée International Handikart couplé avec le Championnat du Monde CIK-FIA KF et KF Junior, est aussi en quelque sorte, le "Championnat du Monde Handikart". La présence de pilotes étrangers ainsi que la victoire du Sud-Africain Jonathan WING attestent du statut réellement international de l'épreuve. Le Championnat du Monde Handikart proprement dit n'existant pas, nous pouvons par conséquent considérer que Benoît THIBAL est quelque part, le vice-Champion du Monde 2014 de la discipline.



Le Sud-Africain Jonathan WING sur la plus haute marche du podium avec à ses côtés le Saint Affricain ( 12 ) Benoît THIBAL, 2ème et "le régional de l'étape", le Normand Claude ZEFIRINI, 3ème.
Podium Handikart en présence de Nicolas DESCHAUX, président de la FFSA et Jean-Pierre DESCHAMPS, président de la Commission Nationale de Karting à la FFSA.





Arrivé jeudi soir à Essay en compagnie de ses deux mécaniciens, Laurent TRONNET et Nicolas ZERVOS son président de club et président de la CRK Languedoc-Roussillon, Benoît n'a pu effectuer ses premiers tours de piste que le lendemain vendredi. Et encore, seulement deux séries d'essais libres étaient programmées pour découvrir le circuit et trouver les bons réglages châssis avant le début des essais qualificatifs !
Dans ces conditions, le meilleur setup n'a pas pu être trouvé et face à des adversaires qui pour la plupart connaissaient le circuit, Benoît n'a pas pu obtenir mieux que le 8ème chrono des essais qualificatifs avant de s'élancer pour la première manche qualificative le jour même. L'objectif étant, de peaufiner les réglages châssis au fur et à mesure des manches qualificatives afin d'avoir le meilleur setup possible pour les phases finales.



Belle organisation, ambiance sympa dans les paddocks, animation musicale et belles filles...! Tout était réuni pour passer un excellent week-end.

Parti 8ème à chacune des trois manches qualificatives, Benoît terminera 5ème à la première manche, 3ème avec le deuxième meilleur chrono en course à la deuxième manche et à nouveau 5ème avec encore une fois le deuxième meilleur chrono en course à la troisième et dernière manche qualificative.
Ces trois résultats le classeront 4ème au général à l'issue des manches qualificatives.


Seulement voilà, blessé depuis la course du Championnat du Sud à Belmont sur Rance, Benoît ressentira de fortes douleurs aux côtes à l'issue des manches qualificatives samedi. Après examen par le médecin de la manifestation et sur les conseils de ce dernier, Benoît passera des radios aux service des urgences de l'hôpital d'Alençon. Fort heureusement, la situation s'avérera moins grave qu'on pouvait le craindre ( pas de côte fêlée ) et Benoît s'en tirera avec un strapping et quelques calmants.



Réveil douloureux, stress et concentration maximale.

Toujours est-il, le lendemain au réveil, Benoît ressentira encore de très fortes douleurs et la question de l'abandon se posera très sérieusement...
La pluie étant au rendez-vous dimanche, ce qui rend les appuis moins importants et de ce fait les contraintes physiques moindres, décision fut prise de tenter le coup !



Meilleur chrono en préfinale pour Benoît avec plus d'une seconde d'écart sur le second, Jonathan WING.

Très bonne décision collégiale de Benoît et de ses mécaniciens que de prendre le départ de cette préfinale malgré les douleurs aux côtes.
Pluie abondante, réglage châssis au top, pilotage parfait et adrénaline aidant, adieu les douleurs. Benoît alignera les tours les uns après les autres comme un métronome. Parti 4ème, il réussira un excellent départ et se positionnera en tête du peloton dès le deuxième virage. Dès lors, plus rien ne l'arrêtera. Il réalisera le meilleur temps en course et terminera avec 8 secondes et plus d'une ligne droite d'avance sur son poursuivant direct, le Sud-Africain Jonathan WING.



En pôle position au départ de la finale. Au premier plan à droite, son compère et mécanicien, Laurent TRONNET.

Premier départ en pôle position dans la jeune carrière de kartman de Benoît, cet ancien Champion de France de motocross. Qui plus est, départ en pôle lors de la finale du Trophée International et avec des conditions climatiques difficiles. Autant dire que la tension est palpable et la concentration à son comble !


Départ moyen de Benoît qui réussira néanmoins à conserver la deuxième place juste derrière le jeune mais déjà expérimenté Jonathan WING. Ils feront un bon bout de chemin ensemble, histoire de distancer le peloton et Benoît tentera même de le doubler en milieu de course mais malheureusement sans succès. Dès lors, le Sud-Africain prendra ses distances et remportera brillamment ce 1er Trophée International Handikart devant Benoît et Claude ZEFIRINI, pilote chevronné, triple Champion de France de la discipline, revenu de diable vauvert après une remontée fantastique.


Il n'aura pas manqué grand chose à Benoît pour conquérir ce titre international si ce n'est un setup un peu différent en finale avec des pressions de pneus plus adaptées à la piste allant en s'asséchant.


Félicitations à Benoît pour ce magnifique résultat mais aussi à l'ensemble des pilotes handi présents, au niveau de pilotage remarquable sur ce superbe tracé du circuit d'Essay, technique et rapide à la fois. Sans oublier bien sûr de féliciter le mécanicien et coach de Benoît, notre ami Laurent TRONNET.



CHAMPAGNE... ! Que tout le monde en profite...


Un président mécanicien en la personne de Nicolas ZERVOS au moins aussi heureux que son pilote. Qu'elle est belle cette coupe !

A voir aussi
These might interest you as well
Pages Web

Gestionnaire de liens

documents

dernières annonces

Albums d'images

Calendrier

En cas de problème avec le site Internet ou le forum,
contacter envoyer un Email à contact@karting-sud.com

© Association Karting-midi-pyrenees.com
41, avenue du maréchal Foch - 31400 Toulouse
Association loi 1901 n° W313002146
Mentions Légales

Win'Kart Carcassonne


Infos Importantes


Karting 2 Muret

Statistiques
Liens Internet:  4483
nombres de news:  1976
Nombres de Pages web:  503
Design by Geraldine Terrades
This Site is powered by phpWebSite © The Web Technology Group, Appalachian State University
phpWebSite is licensed under the GNU LGPL