Karting-Sud.com Karting-Sud.com
Menu
Accueil
Forum
Calendrier 2017
Live Timing
Circuits
Catégories
Clubs
Résultats
Reportages
Portraits Pilotes
Contacter un officiel
Petites Annonces
Multimédia
Albums Photos
Vidéos
Fonds d'Ecrans
Liens Internet



Le Site Internet
L'association
Contacts du Site
Autocollants







OKS

25/11/2007 : Challenge des Circuits - Carcassonne (11)

Les Résultats


MiniKart
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Pré-Finale
Finale

Minime
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Pré-Finale
Finale

Cadet
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Cumul des Points
Pré-Finale
Finale

FFSA
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Pré-Finale
Finale

X30 / Rotax
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Cumul des Points
Pré-Finale
Finale

N125
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Pré-Finale
Finale



Le Résumé de l'épreuve


Pour la première fois depuis 17 ans, le circuit de Carcassonne a de nouveau ouvert ses portes à la compétition et clôture la saison de karting 2007 avec 69 pilotes engagés dans les différentes catégories. Malgré le vent qui s’est invité durant le week-end, la course s’est déroulée dans de bonnes conditions sur ce circuit de 980 mètres.

MINI KART

Belle échappée de GIMENEZ dès le premier tour de la pré-finale. La bataille pour les accessits fait rage entre CARR et MACHADO, pointure du groupe au sixième tour. Superbe bataille les cinq derniers tours qui verra la victoire de MACHADO.
En finale, c’est tout compte fait GIMENEZ qui l’emporte devant CARR et MACHADO qui cède sa première place mais monte tout de même sur le podium. A noter ; seulement 2/10ème d’écart entre chacun de ces trois concurrents à l’arrivée.

MINIMES

GUIBERT profitera de la bataille de ses trois poursuivants, DASILVA, LOPES et FELICIONI, pour s’échapper.
La première partie de la pré-finale sera ponctuée de magnifiques batailles de ces 3 concurrents avec en tête une large domination de GUIBERT. Le peloton finira tout de même par recoller.
La deuxième partie de la course sera faite de dépassements incessants qui permettront aux 4 premiers de passer au moins une fois chacun en tête mais c’est finalement Yohann SOGUEL qui s’imposera.
Lors de la finale, c’est toujours SOGUEL qui est en tête de la course. Malheureusement, dès le premier tour, DASILVA est pris dans un léger accrochage mais parvient magnifiquement à revenir pour la seconde place devant GUIBERT et LOPES.

CADETS

La pré-finale a dû être interrompue après quatre tours suite à un problème électrique au chronométrage. Après accord avec les pilotes, la direction de course a donc décidé qu’ils n’effectueraient que quinze tours afin de tenir les horaires impartis pour les courses suivantes.
Lors de la pré-finale, c’est SUAU Andrea qui s’impose, suivi de très près par BARON Alexandre et BELMAAZIZ Pascal.
Pourtant, BARON n’a su maintenir sa seconde place lors de la finale et cède alors sa place à GILBERT thomas qui aura su effectuer une belle remontée. SUAU parviendra par contre à garder la tête de la course.

FFSA- FFSA JEUNES

Dès le premier tour de la pré-finale, ZERVOS et MICOULLEAU s’échappent devant PELLEGRINI Marion qui finira par rejoindre la tête de course en réalisant en prime le meilleur tour en course. Suit derrière un peloton survolté avec CARLIN, CASTILLOU, RIDEL, PAPINI et GAUTHERON.
Lors de la finale, ZERVOS et MICOULLEAU s’échappent et tiendront ainsi toute la finale.
Derrière, une lutte de charme se tient pour la troisième place entre deux féminines, PELLEGRINI et CARLIN. Cette lutte durera plus de la seconde moitié de la course qui sera malheureusement interrompue par un non respect du drapeau bleu par un retardataire. Ainsi, PELLEGRINI prendra quelques mètres d’avance qu’elle gardera jusqu’à l’arrivée.

X30

Pré-finale facile pour VERRIER telle une promenade de santé…Départ chahuté qui bénéficiera à BAROGHEL et AMIEL. SANCHEZ perdra des plumes dans l’opération puisqu’il n’occupera que la sixième position au second tour.
S’en suivra une belle bataille entre BAROGHEL et PRAUD. Malheureusement, un peu plus tard, un accrochage entre SANCHEZ et BAROGHEL amènera ce dernier à terminer sa course dans les graviers.
DESSENS produira un bel effort en fin de course, ce qui lui permettra de recoller à PRAUD. Mais cela ne sera pas suffisant pour tenter une attaque et prendre la troisième place.
La course de la finale a été nettement ponctuée d’accrochages en tous genres impliquant tour à tour PRAUD, SANCHEZ et AMIEL.
Ces incidents feront le bonheur de BAROGHEL revenu de loin après son accident en pré finale (13 places de gagnées). Michel PHILIPPE complètera le podium après l’abandon de DESSENS.

N125

Seulement trois participants pour cette catégorie, ce qui ne nous aura pas privé pour autant d’un très beau spectacle…En effet, SANCHEZ, vice champion de France 2007, PECH DE LA CLAUZE et LORIOL, respectivement premier, second et troisième lors de la pré-finale nous ont surpris en finale.
Dès les premiers tours de course, un petit accrochage eu lieu entre SANCHEZ (2ème)et PECH DE LA CLAUZE (1er) qui n’a pu terminer sa course (pot d’échappement cassé). Dans un esprit très fair-play, SANCHEZ a poussé le kart de son adversaire jusqu’au paddock, décidant ainsi d’abandonner avec lui la course et cédant alors la première place à LORIOL, qui montera pour la première fois sur un podium …félicitations !

© Céline Capelle pour www.karting-sud.com




Crée le 26/11/2007 07:45 par stephane
Mis à jour le 04/04/2012 16:36 par Thomas
 Version imprimable
A voir aussi
Ceci peut vous intéresser aussi
Pages Web

documents

Gestionnaire de liens

dernières annonces

En cas de problème avec le site Internet ou le forum,
contacter envoyer un Email à contact@karting-sud.com

© Association Karting-midi-pyrenees.com
41, avenue du maréchal Foch - 31400 Toulouse
Association loi 1901 n° W313002146
Mentions Légales

Win'Kart Carcassonne


Infos Importantes


Karting 2 Muret

Statistiques
Liens Internet:  189
nombres de news:  1967
Nombres de Pages web:  502
Design by Geraldine Terrades
This Site is powered by phpWebSite © The Web Technology Group, Appalachian State University
phpWebSite is licensed under the GNU LGPL