Karting-Sud.com Karting-Sud.com
Menu
Accueil
Forum
Calendrier 2017
Live Timing
Circuits
Catégories
Clubs
Résultats
Reportages
Portraits Pilotes
Contacter un officiel
Petites Annonces
Multimédia
Albums Photos
Vidéos
Fonds d'Ecrans
Liens Internet



Le Site Internet
L'association
Contacts du Site
Autocollants







OKS

11/11/2007 : 3ème manche Trophée Gangeois

Les Résultats


Minikart
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Pré-Finale
Finale

Minime / Cadet
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Pré-Finale
Finale

FFSA Jeunes / FFSA
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Pré-Finale
Finale

X30
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Pré-Finale
Finale

N125
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Pré-Finale
Finale

TTI
Essais Chronométrés
Manche Qualificative
Pré-Finale
Finale



Le Résumé



Pour cette troisième manche du Trophée Gangeois, le soleil était au rendez-vous sur ce circuit de 1185 mètres et à noter, un très bon accueil et une excellente organisation de la Famille LOPEZ.
Ouverte à sept catégories, cette compétition regroupait au total 75 pilotes

MINIKART
Six participants avec pour la plupart peu d’expérience dans la compétition mais une sacrée envie de démontrer à leurs aînés leurs propres capacités. Simon CARR s’est placé en tête à la manche qualificative et à la pré-finale. C’est finalement Charles MACHADO qui s’est imposé en finale à la suite d’une course très serrée avec Simon CARR.

MINIMES
Toujours aussi impatients de rentrer dans la compétition, les dix pilotes de cette catégorie se sont élancés très motivés. Yohan SOGUEL, qui s’est montré particulièrement offensif, a enregistré le meilleur temps en course de la manche qualificative en 55.970.
La pré-finale s’est déroulée dans la même lignée que la manche qualificative. A noter tout de même pour Andy RAMIANDRISOA des ennuis techniques qui l’ont empêché d’y participer.
Contre toute attente, Yohan SOGUEL n’a pu maintenir sa place de leader lors de la finale avec neuf tours seulement enregistrés ; ce qui permet à Jeremy LOPES et Enzo GUIBBERT de prendre respectivement les 1ère et 2ème places. La constance et la régularité de sa conduite ont permis à Seb SALANON de maintenir une quatrième place encourageante.

CADETS
Des problèmes techniques lors de la pré-finale ont malheureusement empêché Sylvain CARANTA et Adrien GIMENEZ d’y participer. C’est Alex BARON qui a enregistré le meilleur temps à 55.554 mais finalement, Pascal BELMAAZIZ se place en pôle position pour la finale toujours suivi de près par Alex BARON et Thomas GILBERT.
La finale n’a fait que confirmer les performances enregistrées par Pascal BELMAAZIZ, Alex BARON et Thomas GILBERT. Pascal BELMAAZIZ a su en toute logique maintenir sa première place.

N125
Dès le départ de la Pré-finale, deux pilotes se sont distingués : Yoann SANCHEZ suivi de Laurent THERON qui tente de le dépasser à plusieurs reprises ce qui augure d’une belle finale.
Au terme d’une course acharnée et spectaculaire, la première place de la finale revient à Yoann SANCHEZ. Saluons l’esprit compétiteur de Laurent THERON qui n’a en rien démérité.
Belle bagarre !

TTI
Sept pilotes ont concouru sur le circuit de Ganges pour cette troisième manche du Trophée dans la catégorie TTI.
Lors de la manche qualificative, un tour de chauffe supplémentaire a dû être effectué puisque la grille n’a pas été respectée.
Les karts s’élancent alors et dès le départ la course est très serrée entre Jérôme LACAN et Samuele RUBINO. Au quatrième tour, le drapeau bleu est sorti pour Georges WARTIQUE et est donc contraint de laisser passer la tête de course.
Malgré plusieurs tentatives de dépassement de RUBINO, LACAN finit par l’emporter et se place donc en première position pour la pré-finale.
Celle-ci est immédiatement placée sous le signe de la compétition toujours entre RUBINO et LACAN. RUBINO parvient à prendre la tête de course mais LACAN, très près derrière, profite d’une ouverture laissée par son adversaire au virage de l’avant dernier tour. Cela lui permet alors de s’imposer à nouveau à la première place pour le départ de la finale.
Début de course en finale avec beaucoup d’attaques qui ont conféré un rythme de course intense. On retrouve en tête de course le duo RUBINO/LACAN dont l’esprit de compétition est resté fidèle à celui de la pré-finale. Le suspense a été entier jusqu’au bout et malgré une très belle performance en pré-finale, LACAN laisse finalement sa place à RUBINO qui remporte la finale.

FFSA/FFSA JEUNES
Une touche féminine pour cette catégorie avec la participation d’Ophélie CARLIN et Marion PELLEGRINI parmi les 15 pilotes inscrits.
Dès le départ de la pré-finale, Maxime FOURNIER est exclu de la manche par la direction de course après avoir repris sa place dans le tour de chauffe. Alexis ZERVOS et Florian DELAY se sont détachés très vite des autres pilotes et ont assuré une course à la hauteur de cette catégorie. L’écart creusé par Alexis ZERVOS en fin de course avec Florian DELAY lui permet d’accéder à la pôle position pour la finale. Et à souligner une belle performance de Marion PELLEGRINI à la troisième place.
En finale, Alexis ZERVOS a largement confirmé ses précédentes performances suivi d’un Florian DELAY très combatif. Marion PELLEGRINI et Ophélie CARLIN se sont adjugées respectivement la quatrième et cinquième place derrière Jonathan GROS qui monte sur la troisième place du podium.

X30
Avec 19 inscrits la manche qualificative s’est déroulée dans une ambiance de forte compétition, un trio de tête : Benoît ENJOLRAS, Sébastien SANCHEZ et Loïc VERRIER.
Lors de la pré-finale, Loïc VERRIER réalise une très belle performance en dépassant dès le deuxième tour dans le dernier virage du circuit les deux pilotes qui le devançaient. Il maintient alors jusqu’en fin de course un écart suffisant lui permettant de s’assurer la première place.
Un départ de finale toujours aussi spectaculaire et mouvementé avec de nombreuses sorties de piste, une pénalité de 5 places pour Charly FERRER pour départ anticipé, un avertissement de la direction de course pour Alban AUTHIE qui finalement sera déclassé pour conduite non sportive (coup de roue volontaire sur Adrian LAFILLE) et un déclassement du pilote Benoît ENJOLRAS pour défaut de maîtrise entraînant la sortie de piste de Johan BAROGHEL au premier virage.
Malgré les efforts notables de Sébastien SANCHEZ lancé à la poursuite de Loïc VERRIER, ce dernier a largement dominé la compétition et mérité sa première place.
Le déclassement d’Alban AUTHIE a profité à Anthony DELCUROU qui accède ainsi à la troisième place du podium.

© Céline Capelle pour www.karting-sud.com


LE PORTRAIT DU JOUR
Simon CARR
9 ans
Catégorie Minikart
7 mois de pratique
Deux victoires à son actif: Trophée Vincent Sanchez et Julie Tonelli
Première participation au trophée Gangeois et obtient la seconde place
Ses qualités : compétitif et déterminé
Ses ambitions : devenir le premier de sa catégorie sur le plan régional

AFFAIRE A SUIVRE…

Les photos de Georges SEMPERE




Crée le 13/11/2007 17:38 par stephane
Mis à jour le 04/04/2012 17:44 par Thomas
 Version imprimable
A voir aussi
Ceci peut vous intéresser aussi
dernières annonces

Pages Web

Gestionnaire de liens

documents

En cas de problème avec le site Internet ou le forum,
contacter envoyer un Email à contact@karting-sud.com

© Association Karting-midi-pyrenees.com
41, avenue du maréchal Foch - 31400 Toulouse
Association loi 1901 n° W313002146
Mentions Légales

Win'Kart Carcassonne


Infos Importantes


Karting 2 Muret

Statistiques
Liens Internet:  189
nombres de news:  1967
Nombres de Pages web:  502
Design by Geraldine Terrades
This Site is powered by phpWebSite © The Web Technology Group, Appalachian State University
phpWebSite is licensed under the GNU LGPL