Suau Racing Kart – Trophée Kart Mag à Varennes sur Allier – 1/2/3 août 2025 – Maël Boyer sur le podium !

Partager

Fidèle de longue date au Trophée Kart Mag et habitué à y briller, le team de Patrick Suau est resté sur la même dynamique lors de l’édition 2025. Préparés en interne, les moteurs Rotax, en Nationale comme en Senior, les Vortex Mini et les TM KZ n’ont pas manqué de performance sur le circuit rapide de Varennes, tandis que les châssis OTK ont encore fait le job.

P3 Maël Boyer / Nationale

Formé en KA100, Maël avait déjà eu l’occasion de montrer sa compétitivité dans sa nouvelle catégorie. Il l’a prouvé une fois de plus de manière impressionnante. Déjà remarqué dans une manche avec une probante remontée de 11 places, il a parfaitement tiré son épingle du jeu en finale. Parti 15e, il a d’abord réussi son départ, avant de doubler plusieurs pilotes pour se faufiler jusqu’à la 3e place. Bravo !

Manon Rieu / Nationale

Pas vraiment satisfaite de ses temps au tour en début de meeting malgré une farouche détermination, Manon et son équipe ont passé le matériel au peigne fin, avant de s’apercevoir que le châssis était arrivé en bout de course. Pas facile dans ces conditions d’espérer se qualifier pour la finale. Malgré tout, la féminine n’a pas baissé les bras, continuant de montrer une attitude positive et une belle combativité, à l’image de plusieurs dépassements parfaitement négociés.

Quentin Franquet / Nationale

En plus de faire partie des pilotes les moins expérimentés, Quentin découvrait l’exigeant circuit de Varennes dans cette difficile catégorie. L’objectif d’améliorer ses chronos et de prendre part à la bagarre dans le peloton a été atteint, avec un gain de 9 places dans une manche. Le pilote est motivé et souhaite accentuer les roulages pour passer encore un cap rapidement.

P4 Andy Diay / Senior Rotax

A peine descendu de son kart Nationale qu’il utilisait au Championnat de France à Ancenis, Andy s’est installé dans un Rotax pour sa 1ère course en Senior cette saison. Andy a grandi et le Rotax lui va comme un gant, il l’a plus que prouver en se retrouvant parmi les meilleurs à Varennes. Il fut d’ailleurs le plus rapide des Rotax aux chronos. Rien ne fut facile dans le peloton au milieu des IAME, ce qui ne l’a pas empêché de remonter 4e en super manche.

Les deux motorisations se séparaient pour les finales et le rapide Andy allait bien vite intégrer le groupe de tête et même prendre la tête de la finale. Hélas, lors d’un duel, son carénage avant se coinçait côté roue. Le temps de le bouger, il avait perdu de précieuses places et ne pouvait que revenir 4e. Dommage, le podium lui avait fait les yeux doux. Sa nouvelle carrière en Rotax est bel et bien lancée…

Lucas Andriambaohaka / Mini 60

Lucas a parfaitement débuté son Trophée Kart Mag par 3 manches à l’identique: P10 par 3 fois, avec des gains de 10 places à chaque fois. Plutôt prometteur lorsque l’on ne connait pas la piste ! Parti 21e en finale, le jeune pilote est resté 21e, mais a vécu une belle expérience à Varennes.

Adan Musumeci / Mini 60

Comme Lucas, Adan découvrait la piste de Varennes et son objectif n°1 était d’atteindre la finale. Mission accomplie avec les honneurs, à l’image de sa 8e place dans une manche après un bond de 9 places. Il a livré de nombreuses batailles et se classait finalement 31e après avoir perdu du temps lors d’un duel.

Dorian Poli / KZ2

Dorian continue de gagner en rapidité en KZ2 malgré un nombre encore limité de courses disputées dans cette catégorie. Les départs restent son talon d’Achille, mais il a montré de belles choses en course avec des temps tout à fait corrects. Dorian a validé sa présence en finale, avant de finir en beauté en passant de la 32e à la 22e place dans un contexte relevé

Photos Philippe Roux