Un podium dès la reprise pour Andy Diaz et Suau Racing Kart

Partager

Après quelques jours de repos bien mérités, l’équipe de Patrick Suau était de retour à l’occasion du final du Trophée Oscar Petit. C’était la 3e fois que le team albigeois se rendait à Varennes en l’espace de 2 mois et le podium fut à nouveau au rendez-vous, comme lors des deux déplacements précédents !

P3 Andy Diaz / Senior

Fin juin lors de la 2e épreuve du Trophée, Andy avait escaladé la 3e marche du podium alors qu’il courait encore en Nationale. Désormais engagé en Senior, il a réussi la même performance, mais cette fois à l’échelon supérieur. Pourtant, Andy a connu une panne électrique aux chronos et a dû s’élancer en dernière ligne. Grâce à des remontées effrénées de 18 et 19 places dans les deux manches, suivies d’un gain de 4 positions en super manche, il se replaçait 8e. Il gérait parfaitement sa finale, optait pour la bonne stratégie pour ramarrer le groupe de tête et émergeait en 3e position sous le damier.

P8 Maël Boyer / Nationale

Sans avoir pu prendre une bonne aspi aux chronos, Maël était contraint de remonter dans les manches. Il a enchaîné avec de superbes progressions de 12 puis 5 places. Il poursuivait sa progression sur un excellent rythme en super manche, mais des bousculades lui faisaient perdre de précieuses places dans les premiers tours de la finale. Il revenait ensuite de la 13e à la 8e position.

P22 Nathan Tapia / Mini 60

Nathan est un jeune pilote débutant, mais avec un potentiel prometteur pour sa 1ère année en compétition. En outre, il n’avait plus couru depuis deux mois, c’était à l’occasion de sa prise de contact avec le Suau Racing Kart. Le travail de coaching s’est poursuivi, avec des progrès au niveau du freinage et de la performance générale. Il réalisait d’ailleurs une magnifique manche 2 en remontant 9e (+14), puis 11e en super manche. Hélas, alors qu’il pointait 9e en finale, il commettait une petite faute lourde de conséquences, avec une chute en queue de peloton. Ce n’est que partie remise…

Photos Philippe Roux