3ème Slalom de Goudou – Retour sur un week-end pas comme les autres

Partager

L’organisation d’une course de karting sur piste occasionnelle s’est toujours révélé être une opération difficile, voire une gageure.

L’énorme travail d’organisation fourni par l’infatigable tandem, Bernard BALDY / Franck MARINECHE requiert une dose de courage et de passion peu communs de nos jours.

À cet effet, notre ami Bernard n’a pas manqué de saluer l’extraordinaire compréhension des services administratifs concernés, des agriculteurs riverains qui ont œuvré à la sécurisation du tracé occasionnel.

La tâche fut rude, jugez plutôt : neutralisation de la route principale de la commune de Goudou dès 5h du matin, installation de (très) nombreuses balles de paille tout au long du tracé ainsi que sur les chicanes.

Autre fait rare à souligner et à féliciter, l’engagement des 80 bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts. Également un chaleureux remerciement à Stéphane Agnus, photographe dont le professionnalisme n’a d’égal que sa simplicité.

Enfin, la direction de course fit preuve d’exemplarité tant sur le plan technique qu’eu égard à leur bienveillance, merci monsieur Patrice Agnus.

De nombreux pilotes dont une féminine, Manon Gardes, ont fait le déplacement afin d’en découdre sur ce tracé inhabituel et très technique.

De l’avis des pilotes, lesquels ont cité des sensations uniques de pilotage sur route fermée différentes par rapport au circuit,

« le pilotage entre les chicanes, constitué de balles de paille est plus instinctif car le pilote assis sur son kart au ras du bitume doit instantanément jauger les positions de la porte d’entrée, intermédiaire et de sortie ».

La tâche est d’autant plus sélective que l’ensemble des chicanes ont des positions différentes donc des vitesses idéales de passage différentes également. Une touchette contre une chicane serait sanctionnée immédiatement : tête-à-queue dont certains en ont fait les frais. Généralement, très peu de casse et retour au paddock sur la remorque tracté par un bénévole sur son Quad.

Tout au long de la journée, la pluie fit ses caprices mais la grande majorité des pilotes se régala des conditions d’adhérence délicates.

Le classement fut déterminé par l’addition des deux meilleurs temps réalisés par chaque pilote.

En catégorie Rotax-Max, l’association sportive de karting de Labastide Murat, place deux de ses pilotes dans les trois premiers. Timothée Rossetto, vainqueur, est talonné de près par un habitué des podiums, Gregoire Chambrelan.

En X30, William Viossange domine nettement sa concurrence.

Dans la catégorie reine 125 KZ, à savoir les kartings pourvus d’une boîte de vitesses, le très véloce Victor Laroudie s’empare de la première place au classement toutes catégories confondues.

La journée fut clôturée par la belle remise de prix avec la présence de Monsieur le maire de Labastide-Murat, Monsieur le maire de Cœur de Causse, Madame la présidente de la communauté des communes ainsi que deux conseillers départementaux.

Cette troisième édition ne peut qu’encourager tous les acteurs à se revoir dans un an pour un moment rare mêlant sportivité et convivialité, deux ingrédients chers à nos deux Gentils Organisateurs, Bernard BALDY et Franck MARINECHE.

Communiqué ASK Labastide-Murat / Photos Karting-Sud.com

Rotax Max

Position Pilote Temps
1 ROSSETTO Timothée 2’30 »33
2 CHAMBRELAN Grégoire 2’32 »92
3 ROUMIGUIERE Thomas 2’33 »97
4 ROSSETTO Marc 2’34 »18
5 LAURENT C Nicolas 2’34 »75
6 COTTEAUX Dylan 2’42 »41
7 BONNEL Samuel 2’46 »53
8 GRAMMONT Maxime 2’51 »93
9 GARDES David 2’52 »88
10 GARDES Manon 2’88 »46
11 BONNEL Philippe 3’05 »50
12 BALDY Bernard 3’09 »24

X30 / Open

Position Pilote Temps
1 VIOSSANGE William 2’16 »09
2 FARENC Frédéric 2’23 »49
3 LARROQUE Patrick 0,00
3 LARROQUE Julien 0,00
3 LABORDE-TA Patrick 0,00

KZ2

Position Pilote Temps
1 LAROUDIE Victor 2’12 »35
2 ROUTABOUL Théo 2’23 »60
3 LAROUDIE Eric 2’38 »16
4 CONCALVES Antoine 2’51 »95
5 DURAND Pascal 3’18 »68
6 GIRMA Pierre 0,00