Le team Castellet Kart Racing s’est dédoublé le week-end passé pour suivre ses pilotes. Outre la NSK à Laval, ils étaient nombreux à l’Arena 45 de Valence, avec plusieurs podiums à aller conquérir. Hélas, les organisateurs ont dû annuler les finales en raison des conditions météorologiques qui ont radicalement changé entre le matin à l’après-midi.
Dommage, car le team s’attendait à fêter plusieurs excellents résultats. En Master, Sylvain L’Homme et François Vauthier ont dominé les débats. Quelques semaines après son succès à Carpentras, Sylvain a décroché la pole position et a remporté les deux manches, à chaque fois devant François. Ce dernier n’était pas décidé à se laisser faire en finale si elle avait eu lieu, puisqu’il venait de s’adjuger les deux meilleurs tours en course.
En Nationale, Tim Zeppini continue de se révéler dans sa nouvelle catégorie, alors qu’il n’était encore qu’en Mini 60 au début de l’été. Récent P4 à Carpentras, il était cette fois P6 au cumul des manches, sachant qu’il s’est aussi classé P3 aux chronos et dans une manche. Paul Reynaud et Lény Lataste étaient prêts pour se battre dans le top-10 de la finale avant l’orage, tandis que Maxime Lallement a profité au maximum de sa présence à l’Arena 45 pour poursuivre sa progression.
En Senior, Lucas Loriette a réussi à se hisser dans le top-10 dans les deux manches, signant au passage d’excellents au tour.
Pendant ce temps, Bruno Matrullo s’est mis en valeur à Laval en réalisant d’entrée le 6e temps parmi les 64 pilotes engagés de la catégorie. Une bougie récalcitrante le faisait chuter au cumul des manches, alors qu’il s’était montré capable de terminer une fois P7 et une fois P6. Mais pour Bruno, le dimanche tournait à l’orage (au sens figuré cette fois), puisqu’il devait renoncer en finale à la suite d’un accrochage.
Photos MT Agency