Dans les quatre catégories dans lequel le team de Patrick Suau était engagé, le podium fut au rendez-vous en Ariège lors du final du Challenge Jean-Claude Sanchez 2025. La mise au point du matériel a encore joué un grand rôle, tout comme les performances de la motorisation optimisée dans les ateliers de l’équipe ariégeoise. Bravo à tous les pilotes et au staff technique.
P2 Lucas Redouté / Mini 60
Lucas fut redoutable à Aigues-Vives ! Après sa mésaventure des chronos, il a gagné 12 places en manche 1 sous la pluie et s’est rapidement replacé en vue de la finale. Il a ensuite signé une prestation solide avec le retour d’une piste sèche pour monter sur la 2e marche du podium.
P5 Mylan Bouzinac de la Bastide / Mini 60
Grâce à un excellent 5e chrono, Mylan s’est immédiatement retrouvé dans le groupe des meilleurs. Il en a profité pour décrocher une excellente 5e position en finale après une journée maîtrisée. Les progrès sont là.
P10 Nathan Tapia / Mini 60
Sa chute en manche 1 alors qu’il avait bouclé le 1er tour en 5e position l’a mis en position difficile. La pression était présente pour le jeune pilote, mais il a su regagner quelques places dans la dernière partie de la finale pour finir 10e.
P18 (abandon) Lucas Andriambahoaka / Mini 60
Lucas était en passe de réussir sa meilleure course de la saison. 2e aux chronos à seulement 2 millièmes du Champion du Sud 2025, il s’est offert deux belles manches pour partir depuis la 1ère ligne extérieure en finale. Hélas, un contact avec un autre pilote lui faisait sauter la chaîne, l’obligeant à abandonner.
P3 Joris Morillas / KA100-160
Joris a parfaitement géré la piste humide des chronos pour décrocher le 2e temps de sa catégorie. Un incident dans le 1er tour de la manche 2 le faisait reculer, mais il se battait avec détermination à la fois au milieu des KA138 et face à ses adversaires du KA160 pour aller chercher la 3e marche du podium.
P2 Andy Diaz / Senior
Andy a fait partie des candidats à la victoire à Aigues-Vives dès le début de la journée et il l’a montré à chacune de ses prestations en piste. Il a aussi pris la tête de la finale, mais rien ne fut facile avec un pilote équipé d’un moteur IAME S125 dans son groupe. Il prenait finalement la 3e place au scratch et la 2e en Rotax.
P13 Matthieu Franche / Senior
Souvent pris par ses obligations professionnelles, Matthieu roule peu et doit arriver tardivement sur le circuit. Malgré le peu de tests effectués, il est toutefois parvenu à émerger 9e aux chronos. Contraint à l’abandon dans une manche, il a dû partir 20e en finale avant de remonter 13e après une belle course d’attaque.
P3 Maël Boyer / Nationale
De plus en plus à l’aise dans sa nouvelle catégorie, Maël a roulé en 3e position durant toute la journée en se montrant très appliqué. Il a logiquement conclu à la… 3e place bien sûr ! Un podium de plus cette saison pour Maël.
P10 Quentin Franquet / Nationale
Le team Suau Racing Kart continue d’accompagner Quentin dans sa progression, avec l’objectif de réduire l’écart chronométrique avec les meilleurs au fil des courses. C’est ce qu’il a fait, notamment en manche 1 avec une remontée en 6e position. Il s’est finalement classé 10e.
Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com