Suau Racing Kart – Coupe de France – A la découverte du Val d’Argenton

Partager

La formation des pilotes passe aussi par des étapes complexes et le team manager Patrick Suau savait que cette Coupe de France n’irait pas sans poser quelques problèmes à ses jeunes pilotes. Et pour cause:

  • Trois des quatre pilotes engagés découvraient le célèbre tracé du Val d’Argenton, tandis qu’Andy Diaz le connaissait mais en Nationale alors que le sudiste vient de débuter en Senior.
  • Maël Boyer et Adam Musumeci disputaient leur toute première grande épreuve FFSA, ce n’était que la deuxième pour Lucas Redouté.
  • En outre, les pilotes qui avaient besoin d’apprendre le circuit et de profiter de multiplier les séances sur le sec ont dû composer avec la pluie tombée durant la semaine, mais aussi aux chronos et durant une grande partie de la journée de samedi. Dans ces conditions, pas facile de trouver ses marques et de remonter dans la hiérarchie.

Malgré tout, le plaisir fut au rendez-vous pour les pilotes de la structure albigeoise, avec des progrès notables, très peu de problèmes constatés et quelques belles performances durant les trois jours…

Du côté des Minis 60, le dimanche sur le sec a donné lieu à de belles satisfactions, avec en fin de journée une remontée de 12 places pour Adam Musumeci aux portes du top-10 et une de 14 places pour Lucas Redouté en 18e position.

En Nationale, Maël Boyer a étonné aux chronos en pneus pluie avec un 14e temps sur 54 au milieu des spécialistes de la catégorie. Il a gardé un excellent rythme sur le sec et a finalement réussi trois belles courses. Dommage qu’au cumul, un abandon en raison d’un pare-chocs cassé a pesé lourd dans la balance.

Quant à Andy Diaz, son parcours initiatique du Senior s’est poursuivi au Val d’Argenton. Il a rapidement évolué dans la première partie du tableau, décrochant des encourageantes 12e, 13e et 14e places, finissant par signer des temps à environ 2 dixièmes des meilleurs. Au cumul, il se classe 16e sur 35.

Photos CP-Photos.fr / Christian Sauvage