Trois titres Long Circuit à attribuer mi-novembre

Partager

Le Championnat de France Long Circuit se déroule cette année sur une seule épreuve qui va avoir lieu du 14 au 16 novembre sur le circuit de Bresse, en Bourgogne Franche Comté, pour son retour au calendrier après 12 ans d’absence.

Trois titres de Champion de France seront délivrés à l’issue de la compétition en KZ2 accessible à partir de 15 ans, KZ2 Master pour les 32 ans et plus, et KZ2 Gentleman pour les pilotes âgés de 45 ans et plus. Tous les karts seront chaussés de pneumatiques LeCont LOH « OPTION » ASN FFSA pour piste sèche et les LeCont LWR CIK pour la pluie.

C’est sur un véritable circuit automobile long de 3000 m que va se dérouler le Championnat de France. Le Circuit de Bresse est en effet régulièrement utilisé par des voitures de série, mais aussi des monoplaces ou des prototypes, ainsi que des motos avec tous les aménagements de sécurité nécessaires. Grandes lignes droites, courbes rapides et virages serrés offrent à l’ensemble autant de plaisir de pilotage que de sélectivité. L’aspiration n’est pas un vain mot en pays de Bresse et la satisfaction des pilotes est garantie. De plus, l’ASK Circuit de Bresse maîtrise tous les aspects d’une telle organisation au sein de la Ligue Bourgogne Franche Comté.

Les meilleurs spécialistes de la discipline se sont déjà engagés pour la conquête des titres. La compétition s’annonce donc spectaculaire et très disputée lors de ce dernier rendez-vous de la saison. Les inscriptions restent ouvertes sur le site ffsakarting.org jusqu’au lundi 10 novembre.

Communiqué Pôle Presse FFSA / Photo KSP