Le secret de l’Endurance ? Des pilotes rapides ne commettant pas de fautes, un matériel parfaitement préparé, efficace et facile à piloter, une certaine dextérité lors des ravitaillements et une stratégie bien huilée. A Salbris, pour la traditionnelle épreuve Relax Max de deux fois 1h30, l’équipe Suau Racing Kart avait réuni tous ces ingrédients.
Le dimanche, il fallait aussi des pilotes à l’aise sur une piste détrempée. Car si la pluie n’est tombée que brièvement, elle fut plus importante durant la nuit et les trajectoires n’ont jamais séché, obligeant les pilotes à conserver les pneus sculptés durant toute la journée.
Dès les essais chronométrés, l’équipe Suau Racing Kart +185 (les pilotes mesurant tous les deux au moins 1m85) se plaçaient leur Tony Kart-Rotax Max sur la première ligne de la grille de départ, avec une pole position manquée de seulement 34 millièmes face à un DD2 ! Charles Christen et Lorenzo Suau confirmaient lors de la 1ère manche de 90 mn avec la 2e position à seulement 4 dixièmes derrière un autre DD2 et le meilleur tour des Rotax Max. Pendant ce temps, l’équipe Suau Racing Kart-Andymax remontait en 7e position après une excellente prestation d’Andy Diaz et de Maximilien Gomes.
La 2e partie de la course de 3 heures voyait les deux karts aux couleurs du team de Patrick Suau monter encore en puissance. Seul un autre DD2 parvenait à devancer la formation Christen-Suau, tandis que Diaz et Gomes accédaient à la 4e position avec un super rythme.
Au cumul, Charles Christen et Lorenzo Suau de l’équipe Suau / +185 remportaient avec brio la Relax Max 2025 toutes catégories confondues, tandis qu’Andy Diaz et Maximilien Gomes assuraient le doublé en Rotax Senior, tout en terminant 4e au scratch derrière deux DD2.
