L’expérience de Thierry Estre en termes de technique, conseils et motorisation a porté ses fruits au Championnat du Sud avec un résultat final flatteur pour les couleurs rouge, jaune et noir d’OKS. Le professionnel d’Occitanie-Pyrénées se rendra à Belmont sur Rance ces 13, 14 et 15 juin avec cette même envie d’emmener ses pilotes sur le podium.
KA100/138 : Quelle course de Bathedou ! Top-4 pour Vesque Montagnan
Anton Bathedou a régné en maître à Muret: pole position, victoires en manche 1, manche 2, super manche et finale. Difficile de faire mieux ! Anton caracole toujours en tête du classement avant la dernière course.
Le tout jeune Johan Vesque Montagnan a créé la surprise en coupant l’arrivée de la finale en 4e position avec le meilleur tour en course. Il a été performant depuis les chronos (P2), avec ensuite une présence constante dans le top-5.
P6 puis P7, Arthur Molinié a réussi un début de meeting encourageant, avant le grabuge du premier tour de la super manche. Arthur s’est battu jusqu’au bout pour revenir 10e de la finale.
Alexandre Mention chutait hélas dès la manche 1, alors qu’il avait fait partie de la dizaine de pilotes sous la barre de la minute aux essais chronos. Obligé de passer son dimanche à remonter, il atteignait finalement la 14e place en finale.
KA100/160 : Double podium avec Chevasson et Chaix
Anthony Chevasson avait à coeur d’effacer sa déconvenue de la finale gangeoise et c’est ce qu’il a fait en se battant continuellement dans le groupe de tête de sa catégorie en compagnie d’Ethan Chaix. Entre les deux, les positions ont changé au gré des manches et de la super manche. La gestion des pneus s’est aussi avérée importante.
Anthony, poleman le samedi, et Ethan ont fini par escalader respectivement les 2e et 3e marches du podium après une finale brillamment négociée. Chaix a aussi réalisé le meilleur tour, tandis qu’Anthony est en excellente position pour aller conquérir le titre.
Senior : Top-5 pour Vincent Castrovillari
Vincent Castrovillari a réalisé un magnifique 2e temps aux chronos. Toutefois, partir depuis l’extérieur ne fut pas vraiment un avantage, comme il a pu s’en rendre compte dans ses deux manches puisqu’il plongeait en 13e position à l’intermédiaire. Toujours aussi rapide le dimanche, il gagnait successivement 8 places en super manche puis 4 en finale pour accéder à la 5e position. Il apparaît également à ce rang au classement du Championnat du Sud.
Jules Lagarrigue s’est maintenu dans la 1ère partie de la hiérarchie, améliorant régulièrement ses performances au cours du week-end. Il a tenu un rythme soutenu en finale pour se classer 12e.
Rotax Senior : De sacrées remontées pour Ghiless Lucas Jeanney
Venu se préparer pour la NSK, Ghiless a engrangé beaucoup d’informations tout en montrant qu’il pouvait performer et remonter. En effet, un problème l’a repoussé 27e et dernier aux chronos. Le lendemain sur la grille de départ de la finale, il était revenu 9e après des remontées de 17 et 13 places dans les manches, puis de 5 places lors de la super manche terminée 5e avant une pénalité. Hélas, sa finale n’a même pas duré deux tours.
Master : Le doublé pour les moteurs OKS
Motorisé par Thierry Estre, Anthony Delcurou était tout simplement intouchable à Muret: pole position, puis victoires dans les deux manches, en super manche et en finale, avec 4 meilleurs tours sur 4. Bravo Anthony !
Marc Larive a dû composer avec un abandon dès la 1ère manche, ce qui ne l’a empêché de rester motivé et de réussir une brillante finale: P3 au scratch et même P2 dans sa catégorie pour sa première participation au Championnat du Sud cette saison.
Gentleman : Huguet encore sur le podium
John Huguet a décidément prouvé qu’il possède un sacré coup de volant. Déjà P3 à Aigues-Vives, il est à nouveau monté sur la 3e marche du podium alors qu’il n’a pas participé aux deux autres courses. C’est dans le dernier tour qu’il a été cherché cet excellent résultat.
Yannick Le Moing n’avait plus couru depuis 9 mois. Il a dû retrouver ses marques et n’a pas tardé à réussir d’excellents temps. Il a d’ailleurs fait partir des plus rapides, Masters et Gentlemen confondus, lors de la finale finie 5e de sa catégorie.
Photos Connected Communication