SUAU Racing Kart – Des premiers Championnats de France prometteurs pour Manon Rieu et Lucas Redouté, manque de réussite pour Sheïlys Vedel

Partager

Parmi les faits marquants du Suau Racing Kart en 2025, on peut d’ores et déjà constater une importante présence de jeunes pilotes de la catégorie Mini, mais aussi de plusieurs féminines. L’équipe de Patrick Suau ne pouvait donc pas manquer le rendez-vous donné par la FFSA à St Amand avec les Championnats de France Mini 60 et Féminine.

Manon Rieu / Féminine

Manon s’est révélée à Saint-Amand face à des adversaires souvent plus expérimentées et plus habituées qu’elle à utiliser les puissants Rotax Max évo ou IAME X30. Rappelons que Manon roule habituellement en Nationale. P4 de son groupe et P8 au cumul aux chronos, elle a évolué avec les meilleures dans les manches, terminant l’une d’elle en 7e position sur le sec. La pluie faisait son apparition le dimanche, ce qui n’a pas facilité la tâche de Manon qui s’en sortait avec les honneurs en 16e position dans ce contexte difficile.

Sheïlys Vedel / Féminine

P7 aux chronos, P7 en manche 1 et P9 en manche 2, Sheïlys roulait sur un excellent rythme et pouvait envisager une brillante performance dans ce Championnat. Hélas, un problème mécanique la stoppait dans son élan et la faisait chuter. Avec l’arrivée de la pluie le dimanche, elle préférait en rester là.

Lucas Redouté / Mini 60

Un premier Championnat de France est toujours important dans la carrière d’un pilote et Lucas a profité de ce moment pour apprendre encore, progresser et acquérir de l’expérience. Bien sûr, cela ne s’est pas fait sans quelques erreurs, notamment lors des départs. Mais le jeune pilote a également montré une belle attaque et l’envie d’évoluer positivement dans la hiérarchie. Son 28e chrono et des positions aux alentours de la 10e place durant les courses confirmaient son niveau de performance. Une place en finale était envisageable.

Photos Philippe Roux