Nouveau titre pour Jeoffrey Rouchy et OKS en IAME

Partager

Du côté du team OKS, la IAME Series France s’est terminée avec plusieurs podiums, dont la victoire et le titre pour Jeoffrey Rouchy en X30 Master. Pour Jeoffrey, c’est un magnifique remake de 2024, avec un 2e titre consécutif dans cette série au niveau plus relevée encore que le Championnat de France dans cette catégorie. Anton Bathedou a également réussi un brillant résultat d’ensemble. Lui-aussi a eu les honneurs du podium. Retour sur ce week-end chargé en émotion victorieuse…

P1 et champion Jeoffrey Rouchy / X30 Master

Une petite frayeur technique vécue le samedi n’a pas empêché Jeoffrey de dominer ses adversaires une fois installé au commandement à partir de la manche 3 qu’il a gagnée avec le gain du meilleur tour. Il s’est à nouveau imposé en super manche, puis en finale avec une avance de près de 3 secondes et encore un meilleur tour en course. “Depuis 2024, je fais littéralement corps avec mon châssis CRG préparé par OKS. J’ai un feeling incroyable,” a déclaré Jeoffrey au moment du podium. 2e à Muret puis 1er à Varennes, à Château-Gaillard et à Salbris, Jeoffrey Rouchy et OKS remporte la IAME Series France avec une belle avance de 56 points !

KA100 / 138: P1 Maxime Gorgues (motorisation) / P2 et vice-Champion Anton Bathedou

Les moteurs KA100 sortis des ateliers de Thierry Estre ont fait fureur sur les grands espaces du circuit de Salbris. La victoire en finale s’est principalement jouée entre Anton Bathedou du team OKS, qui a longtemps mené, et Maxime Gorgues (Bols Compétition) qui a eu le dernier mot avec lui-aussi un moteur OKS. Notons qu’Anton a gagné ses trois manches et la super manche, en plus de finir vice-Champion de la série, Gorgues terminant 4e.

P5 Anton Bathedou / S125 Senior

Déjà inscrit en KA100, Anton a tenté le pari de s’engager dans une autre catégorie. Mission accomplie, puisqu’avec le puissant et nouveau moteur S125 de la IAME, le jeune pilote est remonté 5e de la finale. P13 aux chronos, il est monté en puissance en gagnant des positions dans chacune des manches et en super manche. Il a pris un superbe départ en finale, avant de couper l’arrivée en 5e position.

AB Ghiless Jeanney

Ghiless a connu un manque de réussite flagrant, dès les essais chronométrés lorsqu’il a connu un problème technique (chaîne) l’obligeant à partir de la dernière ligne dans les manches. Dommage, il a signé plusieurs chronos dans le top-15 lors des différentes séances libres, ainsi que des remontées de 13 places dans une manche et de 15 en super manche avec un temps similaire aux leaders. En finale, sa course s’est arrêtée dès le 2e tour alors qu’il venait de passer de la 26e à la 15e place !

P10 Anthony Delcurou (motorisation) / X30 Master

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour Anthony (team Win’Kart). Champion de France en juillet, il a rapidement connu des difficultés à Salbris en raison d’un sérieux tour de rein survenu en début de meeting. Toutefois, il a serré les dents et a réalisé deux belles manches et une remontée de 11 places en super manche. Hélas, il tombait dans l’accrochage au départ de la finale et chutait en queue de peloton, avant de reprendre quelques places.

P4 et P3 de la série Anthony Chevasson (motorisation) / KA100-160

Habitué à se battre aux avant-postes depuis le début de la saison, Anthony a commencé sa course par deux mésaventures, alors qu’il avait signé le 2e temps dans sa catégorie. Il a su revenir aux affaires en gagnant une manche, en terminant 2e en super manche et 4e en finale. Encore une performance pour les moteurs OKS en KA100 ! Anthony a eu la satisfaction de monter sur la 3e marche du podium au classement de la série.