Comme elle le fut tout au long de la saison en IAME Series France, CKR a joué un rôle majeur à Salbris, en faisant à nouveau figure d’équipe de référence dans un contexte plus concurrentiel que jamais. Pourtant, les essais libres n’ont pas été faciles à gérer, avec parfois des différences de performance d’un train de pneus à l’autre, empêchant le staff technique de suivre son tableau de marche et de travailler de manière sereine. Comme ses pilotes, le team n’a toutefois pas baissé les bras, trouvant les meilleures solutions possibles pour tous.
P4 & P5 de la série Matis Barbe / X30 Senior
Matis a montré sa capacité à gérer au mieux une course de haut niveau, quelles que soient les difficultés. Son meilleur tour en manche 3 a démontré sa capacité de réaction et celle du team CKR. 12e aux chronos, puis remonté 8e à l’aube de la finale, il finissait par se classer 4e avec brio, ce qui lui a permis de revenir 5e du classement final de la série.
P19 & P12 de la série Louis Castellini / X30 Senior
Loin d’être aussi familier avec le tracé de Salbris que beaucoup de ses adversaires, Louis a brillamment progressé, à l’image de ses 10 places gagnées en super manche qui l’ont amené 8e à l’arrivée avec un super rythme. Un abandon dans une manche n’a toutefois pas arrangé ses affaires, tout comme une pénalité de spoiler en finale alors qu’il avait le potentiel pour finir dans le top-10.
P21 Aurélio Papalia / X30 Senior
Aurélio n’en était qu’à sa deuxième sortie en IAME France cette saison. Sur le circuit difficile de Salbris, il s’est appliqué avec détermination à remonter dans la hiérarchie. Il a fini par accéder à la 21e place, mais pouvait espérer bien mieux sans un incident de course qui l’a repoussé 28e dès le début de course.
P4 & P6 de la série Emmy Moreton / KA100-138
Dans le coup dès les essais libres, Emmy a impressionné dès les essais libres. P6 aux chronos, elle chutait fortement le samedi après une mésaventure lourde de conséquente. Reléguée P20, elle revenait d’abord P13 en super manche avec le 3e meilleur temps en course. Elle faisait encore mieux en finale, avec un gain de 13 places, le meilleur tour et un sensationnel retour de 13 places dans le sillage du 3e. Le podium était proche ! Emmy rentre finalement dans le top-6 au classement général.
P5 & P4 de la série Sylvain L’Homme / X30 Master
Excellent 7e dans une manche, Sylvain L’Homme s’est aussi compliqué la tâche en renonçant en manche 1. En finale, il s’est bien battu dans le peloton de chasse pour atteindre la 5e place dans sa catégorie, synonyme de 4e position à la IAME Series France 2025 juste derrière les références du Master.
P6 & P5 de la série Philippe Romero / X30 Gentleman
Après des essais libres difficiles, Philippe a beaucoup travaillé avec l’équipe CKR pour remonter dans la hiérarchie. Il sentait que le top-5 était à sa portée chez les Gentlemen, mais il a reculé une première fois en raison d’un abandon dans une manche, puis une seconde fois en raison d’un contact au départ de la finale. C’est finalement en 6e position qu’il passait sous le damier. Avec ces nouveaux points inscrits, Philippe Romero termine P5 du général.
Photos Connected Communication