Ultima Race à Grabels – Une nouvelle victoire en Nationale pour Marcel Limousin

Partager

Dimanche 28 septembre près de Montpellier, Marcel Limousin a encore prouvé son potentiel, ainsi que sa détermination, rappelant que lorsqu’il prend le départ d’une course, c’est toujours pour viser la victoire. Lors de l’épreuve baptisée Ultima Race, organisée sur le circuit de Grabels, il a clairement dominé les débats et s’est imposé brillamment dans la catégorie Nationale qu’il a seulement intégrée en début de saison.

La pole position en guise de hors d’œuvre

Sous le soleil languedocien, Marcel a parfaitement débuté sa journée en décrochant le meilleur temps des essais chronométrés avec une belle marge sur ses poursuivants. Il a enchaîné avec la victoire dans la manche de qualification. Tandis que la concurrence montait en puissance dans son sillage, le jeune pilote de l’ASK Montpellier Occitan ne lâchait rien et gagnait la préfinale pour consolider sa première place avant la finale.

Une journée parfaite avec Benoit Motorsport

Concentré sur son objectif, Marcel poursuivait son sans-faute en finale, en patron du peloton de la catégorie Nationale. Il réalisait le meilleur tour en course et coupait en vainqueur la ligne d’arrivée.

“Tout au long de la journée, on a effectué un excellent travail de mise au point avec mon team manager Christophe Benoit de l’équipe Benoit Motorsport, avec une excellente collaboration avec son fils Arthur. Il disputait sa première course en Nationale et j’étais content de le retrouver sur le podium puisqu’il a terminé derrière moi en 2e position. Je remercie tous mes soutiens et partenaires, en leur disant à bientôt pour atteindre de nouveaux objectifs,” précisait Marcel.

A seulement 11 ans et alors que sa saison sportive se termine, Marcel Limousin va désormais se concentrer sur la recherche de partenaires afin de poursuivre sa carrière à un niveau encore plus élevé en Junior.

Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com