Rendez-vous habituel de la Ligue Occitanie-Méditerranée, le Trophée Rouveyran Pneus a tenu ses promesses, avec une météo automnale très agréable et des courses disputées.
Groupe 1
Dans la foulée de sa victoire à Grabels, Roméo Poinsot a dominé la journée en Mini 60. Le duel pour la 2e place a tourné à l’avantage d’Owen Frontier devant Rafaël Pulcherie et Timéo Janin.
Groupe 2
Le plateau était relevé en Nationale. Nino Moulin n’est pas venu de Rhône-Alpes pour rien, puisqu’il a dominé la journée malgré la pression du talentueux local Samuel Hugon. Marcel Limousin et Arthur Benoit ont animé la journée. Si ce dernier a dû renoncer, c’est finalement Even Coudène qui a complété le podium devant Limousin. Ethan Chaix s’est imposé en KA100, laissant Lucas Arnau et Tom Castanier en bagarre à bonne distance.
Groupe 3
En Senior, Auxence Durier est sorti des manches en leader, pendant que Gabriel Hugon et Tom Boujarel se disputaient la 2e place. Un peu de grabuge perturbait la finale. Boujarel (Rotax) s’imposait finalement devant Cyprien Gleyse (Rotax), Joan Soulier (IAME) et le Gentleman Didier Launay (Rotax), excellent au milieu des jeunes. Hugon (Rotax) a chuté 5e, tandis que Durier (IAME) a dû renoncer.
Groupe 4
En KZ2, Mario Di Meglio est bien revenu de son 6e chrono pour venir l’emporter avec brio malgré un excellent Bastien Vezinet, leader après les manches. Louka Michel et Clément El Amir ont réalisé de belles prestations aux 3e et 4e places après leur abandon en manche 2.
Groupe 5
La catégorie TTI Carbone est venue compléter avantageusement le programme de la journée. Très fort cette saison, Vincent Simon a su se mettre à l’abri de ses adversaires après l’obtention de la pole position. Derrière lui, trois pilotes ont joué au chat et à la souris. Laurent Gabourdes et Maxime Fabre ont réussi à monter sur le podium dans cet ordre sur les 2e et 3e marches, Grégory Casubolo échouant de peu dans leur sillage.
Photos Nicolas Ferdier