OKS continue d’accompagner jusqu’au sommet ses pilotes dans les épreuves IAME. Après les victoires en IAME Series France, le team de Thierry Estre n’a pas manqué de performance lors de ce grand rendez-vous international très relevé organisé au Mans du 14 au 19 octobre 2025.
KA100-138 : P1 Anton Bathedou
6.296 secondes, c’est l’écart qu’Anton a créé sur son poursuivant lors de la finale, où le jeune pilote a impressionné par sa compétitivité. Dès les manches, il a pris la course à son compte. Sur ses 3 manches et sa super manche, il s’est adjugé les 4 victoires et les 4 meilleurs tours ! Sa domination s’est poursuivie en finale. A l’issue du contrôle technique, Thierry Estre a retrouvé son moteur en pièces après un contrôle minutieux, mais le jeu en valait la chandelle : Anton a pu savourer son triomphe depuis la première marche du podium.
La moisson de podium ne s’est pas arrêtée là pour les moteurs IAME-KA100 optimisés dans les ateliers d’OKS, avec une brillante 3e place pour Maxime Gorgues en KA100-138. Plusieurs autres pilotes ont fait confiance au motoriste toulousain en KA100-160. Anthony Chevasson et le Belge Maurice Istats ont flirté avec le top-3 en finale. Anthony a fini 5e, tandis que Maurice a connu moins de réussite en chutant P14 dans les derniers tours. Malgré toute leur détermination, ce fut plus compliqué pour Arthur Jonnette, Johan Vesque Montagnan et Arthur Molinié en KA100-138.
X30 Master : P2 Jeoffrey Rouchy
Ils étaient plusieurs à viser la victoire en X30 Master, dont Jeoffrey, et l’arrivée s’est faite au sprint. P2 aux chronos, P2-P1-P1 dans les manches et encore P1 en super manche, le vainqueur de la IAME Series France s’est élancé en tête de la finale et a mené durant de nombreux tours. Dans le dernier virage, alors qu’il avait réussi à contenir son principal rival, le 3e profitait de la situation pour s’imposer sur le fil. Jeoffrey n’en décroche pas moins un magnifique titre de vice-Champion.
Pour Marc Larive, c’était opération plaisir dans cette épreuve de haut niveau, avec l’objectif de progresser à chaque entrée en piste. C’est ce qu’il a réussi, tout en intégrant le top-15 en super manche comme en finale. Il se classe même 11e de sa catégorie, en X30 Master.
X30 Senior: Ghiless Jeanney finaliste
Avec 97 pilotes engagés dans cette catégorie, il ne fallait pas seulement être performant, mais aussi passer entre les nombreux incidents de course. A ce petit jeu, félicitations à Ghiless Jeanney pour sa prestation. Le jeune pilote a réalisé un sans-faute après son excellent 17e chrono. Classé 4 fois dans le top-10 dans les manches, dont une fois dans le top-5, il a gagné sa place pour la finale avec brio. Pointé 20e en début de course, il a hélas chuté 29e après un contact.
Les séances de qualification confuses n’ont pas permis à Vincent Castrovillari et Steven Servant d’atteindre leurs objectifs lors de ce moment important de l’épreuve. Vincent a ensuite pris de l’expérience en se battant avec acharnement au cœur du peloton, avant de finir P4 de la finale B (+11). Steven s’est montré très rapide, avec des places sous le drapeau à damier de P6 et P4 dans les manches, ainsi que P9 en super manche avec le meilleur tour en course. Il n’a malheureusement pas pu profiter de ces positions flatteuses en raison de plusieurs pénalités (spoiler), mais surtout parce qu’il s’est fait brutalement accrocher lors d’un départ. Avec la conséquence de lui barrer les portes de la Finale A.
Photos OKS, C.C. et IAME France / LGP















