Marcel Limousin conclut 2025 par une victoire au Trophée Gangeois

Partager

La saison qui vient de s’écouler a clairement dépassé les attentes de Marcel Limousin, qui roulait encore en Mini il y a tout juste douze mois ! Ce qui devait être avant tout une année d’apprentissage dans la catégorie Nationale a finalement donné lieu à un sensationnel enchaînement de podiums dans les épreuves régionales mais également au niveau supérieur:

  • Champion d’Occitanie-Méditerranée avec 4 podiums dont deux victoires
  • Deux podiums dont une victoire au Championnat du Sud
  • P2 du Trophée Gasly à Rouen-Anneville
  • Victoire à l’Ultima Race à Montpellier-Grabels

Et victoire à Ganges-Brissac !

Dimanche 23 novembre, à seulement 11 ans, le jeune espoir français n’a pas manqué de signer un nouveau succès à l’occasion du Trophée Gangeois à Brissac. Auteur de la pole position, Marcel Limousin a dû faire face à une belle adversité dès la première manche qualificative. Le pilote de l’ASK Montpellier Occitan remportait ce premier round, avant de récidiver en préfinale. En finale, la pression s’intensifiait sur le leader dans le peloton de tête, mais Marcel parvenait encore à faire la différence et coupait l’arrivée en vainqueur. Par trois fois, il a également réalisé le meilleur tour en course !

“Il était important de rester calme et concentré, sans commettre de fautes, car j’avais plusieurs adversaires derrière moi prêts à prendre ma place,” déclarait Marcel. “J’avoue qu’on a fait du bon travail avec l’équipe Benoit Motorsport au niveau de la mise au point de mon kart Exprit-Rotax. La piste de Ganges-Brissac me réussit, c’est ici que j’ai gagné une épreuve du Championnat du Sud lors de la première partie de la saison.”

“Maintenant, place à la période hivernale, avec des tests sur différents circuits quelles que soient les conditions climatiques, une préparation physique soutenue et la recherche de partenaires. J’ai obtenu ma place pour le Championnat de France Junior FFSA Academy 2026 et je compte bien me mettre en valeur dans cette compétition créée par la Fédération Française du Sport Automobile pour détecter les meilleurs espoirs du karting.”

Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com