Tests concluants pour les nouveaux pneus pluie LeCont LW

image_pdfimage_print

Le pneu pluie KZ2 LeCont LW 2018 © KSP – FFSA

 

Avant le démarrage de la saison sportive 2018, la FFSA a tenu à procéder à des tests avec les nouvelles enveloppes LeCont LW (pluie). LeCont avait remporté l’an dernier l’appel d’offres concernant la fourniture exclusive des pneumatiques KZ2 pour la période 2017-2019. Des problèmes avaient affecté les pneus pluie en début de saison et la FFSA avait alors décidé d’ouvrir le marché des pneus pluie KZ2 à tous les produits homologués CIK-FIA jusqu’à la fin 2017.

 

Après avoir assumé ses responsabilités vis-à-vis des compétiteurs, LeCont a remédié aux difficultés rencontrées sur le marché français et propose désormais une nouvelle version de son LW. C’est ce nouveau pneumatique, reconnaissable à son marquage violet bordé de blanc, qui a été soumis à des tests comparatifs effectués par la FFSA sous la pluie sur le circuit d’Angerville. Un pilote courageux a enchainé pendant trois heures plus de 60 tours (soit 72 km) sous une bonne pluie avec les pneumatiques LeCont LW en parallèle d’un autre pneu de référence.

Aucun signe d’usure particulière n’a été relevé et le niveau de performance du LW s’est montré cohérent avec celui de la catégorie KZ2. La FFSA peut ainsi confirmer la fourniture exclusive des LeCont LW pour les saisons 2018 et 2019 dans la catégorie KZ2.