Pneus pluie autorisés en France dans les catégories KZ2 pour 2018 et 2019

image_pdfimage_print

Compte tenu du retour d’exploitation des pilotes de KZ2 lors des épreuves françaises de début de saison, la Commission Nationale de Karting, en accord avec le Comité Directeur de la FFSA, a décidé d’élargir le choix des pneumatiques pluie autorisés en France dans les catégories KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman. 

 

Tous les pneumatiques pluie homologués CIK-FIA 2017-2019 sont acceptés dès à présent dans les compétitions nationales et régionales en France concernées par ces catégories pour les saisons 2018 et 2019. Les pneumatiques pluie devront donc être apportés directement par les concurrents.

 

Retrouvez à ce lien la liste des pneus pluie homologués CIK-FIA 2017-2019.

 

Remboursement des LeCont LW

 

Le manufacturier LeCont met en place d’un protocole de remboursement des pneumatiques pluie neufs LeCont – LW, distribués jusqu’à présent. Les pratiquants et professionnels possesseurs de pneumatiques pluie neufs LECONT – LW, sont invités à contacter le revendeur auprès duquel ils ont effectué leur achat, afin d’être immédiatement remboursés en échange du retour de leurs pneus. Les frais de port seront pris en charge par le manufacturier. Cette opération sera en vigueur du mardi 27 mars 2018 au vendredi 11 mai 2018 inclus.

 

Augmentation de la dotation en pneus slicks LeCont LO Z

 

La FFSA, en collaboration avec le manufacturier LeCont, a décidé parallèlement de doubler la dotation initialement prévue à l’occasion des Championnat et Coupe de France KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman 2018. Ainsi tous les participants à ces épreuves fédérales recevront gratuitement de la part du manufacturier deux trains complets de pneus LeCont LO Z au lieu d’un seul.

 

Info FFSA & photo KSP