Endurance d’Automne Sud Karting

image_pdfimage_print

Comme chaque année, 12 équipes s’étaient données rendez-vous dimanche afin de prendre part à la 8ème Endurance d’Automne chez Sud Karting.
 
Pour la première fois, une équipe 100% féminine (Pink Ladies) allait se joindre à un peloton quasi-masculin. Après la pesée des pilotes, les 45 minutes d’essais libres pouvaient commencer.Une hiérarchie ne se détache pas réellement car les conditions de température extrêmes pour cette saison ne permettent pas de réaliser des chronos de folie. Mais c’est LCO Ingénierie qui devance légèrement Mario 8 et les Pink Ladies.

 
Le format des chronos a aussi changé, ils se déroule maintenant sur 2 tours lancés, chaque équipe choisira alors son le pilote de qualification pour essayer de réaliser le meilleur temps et ainsi définir la grille de départ. LCO Ingénierie arrache la pole position pour 26 millièmes aux Mario 8 et 2 dixièmes au Team Rocket.

 
Cette année, les règles de la course ont un peu évolué, les rendant encore plus justes et pointues. Maintenant un temps minimum dans les stands est imposé et le lest à 85kg devient individuel. La stratégie de course prend une place importante dans la réussite.

 
Après 3 heures de course, chaque équipe a utilisé des stratégies plus ou moins folles, mais à ce jeu c’est Mario 8 qui triomphe devant LCO Ingénierie et Fullgaz. On notera que 33 secondes séparent les vainqueurs du troisième et que seulement 12 tours entre les premiers et les derniers, soit le plus petit écart dans cette compétition. Les féminines finissent à une très honorable 6ème place (à 13 secondes du 5ème). Nous saluons le comportement de tous en dehors et sur la piste et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

 
Classement : 1.Mario 8, 2.LCO ingénierie, 3.Fullgaz, 4.Team Phœnix, 5.Laffon Cheminées, 6.Pink Ladies, 7. Kart’Addict, 8.Team Gimeno, 9.Team Rocket, 10.CT2G, 11. Mario Kart, 12.Intermarché Manduel.

 

Texte et photos Sud Karting