CHAMPIONNATS DE FRANCE KZ2, KZ2 MASTER & KZ2 GENTLEMAN – VARENNES – 6 & 7/2018 – Rendez-vous très attendu à Varennes

image_pdfimage_print

Le retour du circuit de Varennes-sur-Allier au calendrier FFSA Karting s’accompagne d’une nette hausse des engagés au Championnat de France KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman. C’est un plateau de près de 150 pilotes qui va se disputer les trois titres mis en jeu les 6 et 7 octobre en Auvergne sur un tracé très apprécié. A la quantité, s’ajoute la qualité des prétendants à la victoire, pour proposer une affiche particulièrement attractive à ce grand rendez-vous automnal des karts à boîte de vitesses.

 

Considéré comme l’un des tracés les plus appréciés d’Europe, le Circuit Jean Brun de Varennes-sur-Allier exerce un fort pouvoir d’attraction sur les pilotes KZ2. Théâtre dans un passé récent de grandes compétitions internationales, la piste auvergnate a tout pour satisfaire les 147 engagés de ce Championnat de France. Sa position centrale sur le territoire lui permet en outre d’attirer des pilotes de toutes les régions de France et de garantir à tous un plaisir de pilotage inégalé.

 
Après trois ans d’absence au calendrier fédéral, la compétition FFSA Karting de Varennes s’annonce exceptionnelle au vu des forces en présence où se mêlent pilotes régionaux, nationaux et internationaux dont le Champion d’Europe FIA Karting 2018 Adrien Renaudin. Les compétiteurs utiliseront des pneus slicks LeCont.

 
La succession de Loubère est ouverte en KZ2
Couronné l’an dernier au Val d’Argenton, Pierre Loubère (Praga/Parilla) remet son titre en jeu face à une concurrence musclée. Son dauphin Nathan Hédouin (DR/TM) tentera de faire mieux en affrontant notamment le vainqueur de la Coupe de France 2018 Paolo Besancenez (Sodi/TM) et les deux pilotes qui l’ont accompagné sur le podium d’Anneville, Thomas Landais (Alpha/TM) et Enzo Valente (BirelART/TM), mais aussi Paul David  (BirelART/TM) 4e. Kevin Breysse (JB 17/TM), Enzo Guibbert (OTK/IAME) ou Éric Ramon (Sodi/IAME) faisaient également partie des animateurs de l’édition 2017 du Championnat. On suivra bien sûr le parcours du Champion d’Europe KZ2 Adrien Renaudin (Sodi/TM) qui courra cette fois aux côtés de son frère Julien, mais aussi de Jean Nomblot (Sodi/TM), Yohan Soguel (Luxor/LKE), Alexandre Arrue (TK/Iame).

 
Effectifs en hausse en KZ2 Master
Les 30 ans et plus sont de plus en plus nombreux à s’aligner au départ. Ils atteignent le nombre de 57 sur la liste des engagés. Julien Le Brigand (CRG/TM) défendra son titre à Varennes face à Stephen Nuvolini (DR/Modena) et Johan Renaux (CRG/TM) en présence de pilotes de valeur comme Grégory Guilvert (BirelART/TM) ou Jean-Philippe Ligier (BirelART/TM). Julien Jehanne (Tony Kart/LKE) a fait forte impression lors de la Coupe de France devant Charles Fiault (Sodi/TM) et Vincent Fontenille (CRG/TM). Laurent Marchandise (CRG/TM), Yannick Savard (Top Kart/LKE), Emilien Grosso  (BirelART/TM), Antoine Poulain (Sodi/TM), Nicolas Roi Sans Sac (BirelART/TM), ou les Bailly, Armand et Thomas (Sodi/TM), seront sans doute en lice pour les premières places.

 
Berteaux à battre en Gentleman
Malgré toutes ses occupations dans le monde du karting, Marc Berteaux (Sodi/TM) trouve le temps de venir défendre sa couronne à Varennes. Franck Lassalas (Sodi/TM) et Bruno Benabent (Tony Kart/TM) tenteront de contester sa suprématie chez les 45 ans et plus dont le nombre ne cesse d’augmenter. Emmanuel Ducrot (Sodi/TM), Brice Pianet (RK/TM), Benoît Portmann  (BirelART/TM) feront sans doute partie des clients à suivre.
 

Horaires prévisionnels

 
Vendredi 5 octobre
08h00 – 18h15 : essais libres officiels
 
Samedi 6 octobre
09h00 – 09h50 : warm-up
09h50 – 12h00 : essais chronométrés
13h30 – 18h30 : manches de qualification
 
Dimanche 7 octobre
08h55 – 09h45 : warm-up
09h45 – 11h00 : finales 1
11h00 – 12h00 : coupes de la ligue
13h30 – 14h45 : finales 2
14h46 – 17h15 : finales 3 et podiums

 

Info Pôle Presse FFSA / Photo KSP