FFSA Karting 2019 Formation des Officiels – Dossier de Présentation

image_pdfimage_print

Consciente de l’importance du rôle des officiels dans la réussite des compétitions karting, la FFSA organise depuis plusieurs années des séminaires durant l’intersaison pour les commissaires sportifs et techniques, les directeurs de course ainsi que les chronométreurs appelés à œuvrer sur les épreuves régionales, nationales ou internationales. Voici le dossier de présentation de la formation des officiels 2019.

La session 2019 de la formation fédérale s’annonce d’autant plus importante que la réglementation internationale CIK-FIA va désormais s’appliquer lors des épreuves nationales FFSA. Tous les licenciés encadrants devront prendre part à l’un des six séminaires prévus dans un calendrier plus étoffé qu’à l’accoutumée.

Les officiels FFSA Karting se regroupent selon leurs compétences et leurs attributions dans quatre grandes familles, toutes aussi importantes, comprenant chacune plusieurs niveaux de grade: stagiaire, national et international.

Leur travail s’appuie sur une réglementation précise et volumineuse qu’il convient de bien connaître. Les évolutions régulières nécessitent de fréquentes mises à niveau et c’est ce qui motive en premier lieu la tenue des sessions de formation organisées par la FFSA. L’harmonisation des pratiques sur toutes les compétitions fédérales est également un objectif primordial.