CHAMPIONNATS & COUPES DE FRANCE KARTING 2019 – Les inscriptions sont ouvertes pour une saison 2019 FFSA Karting très attractive

image_pdfimage_print

Les Championnats et Coupes de France Karting, du Minime au Superkart, sont désormais accessibles aux demandes d’engagement sur le site ffsakarting.org. Après l’introduction réussie l’an dernier des nouvelles catégories fédérales Sénior, Master et Gentleman à motorisation IAME X30 et la nouvelle configuration des catégories Minime et Cadet, la réglementation technique 2019 reste stable. A noter que le règlement national FFSA est désormais quasiment identique à celui de la CIK-FIA.

Cinq grands circuits français effectuent leur retour dans le calendrier FFSA Karting après des absences plus ou moins longues : Brignoles, Carole, Lavelanet, Lédenon et Valence. Pour la parfaite  organisation de la Coupe de France Minime, Cadet et Nationale à Brignoles, le nombre d’engagés sera limité. Il ne faudra donc pas tarder pour s’inscrire en ligne.

La CIK-FIA a retenu deux circuits français, Angerville et Le Mans, pour débuter et clore le Championnat d’Europe des catégories OK et OK-Junior. La FFSA a profité de cette occasion rare pour organiser deux compétitions nationales, deux semaines avant ces prestigieux rendez-vous européens. Courses “open“ aussi bien pour les pilotes français qu’étrangers, le Championnat de France OK et la Coupe de France OK-Junior se dérouleront exceptionnellement sur deux épreuves et pourront ainsi servir de préparation aux compétitions FIA Karting.

Dans cette optique, il est bon de préciser que les pneumatiques seront ceux qui ont été retenus lors des appels d’offres de la fédération internationale : LeCont LP en OK et Vega XH2 en Junior. La France offre ainsi à tous les participants l’unique possibilité de se préparer dans les mêmes conditions que celles du Championnat d’Europe. Il s’agit également pour la FFSA de proposer un programme attractif de quatre courses OK et OK-Junior afin d’encourager le développement de ces catégories internationales dans l’hexagone.

En 2019, 21 titres de Champion de France seront décernés et 11 vainqueurs de Coupe de France seront récompensés à l’issue des 22 meetings organisés au cours de 20 week-ends sur 15 circuits différents, du nord au sud et de l’est à l’ouest de la France de fin mars à début novembre au sein de 14 catégories.

Les Coupes de France sont des épreuves “open“ accessibles à tous. Pour s’inscrire aux différents Championnats de France, les pilotes doivent avoir participé à leur Championnat de Ligue. Cela ne concerne pas le Championnat de France Long Circuit, une compétition disputée lors de trois épreuves sur des circuits automobiles.

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site ffsakarting.org.

Pour les Championnats de France et la Coupe de France d’Endurance, l’inscription s’effectuera directement auprès du promoteur KMO km.organisation@gmail.com ou 01 48 58 90 90.

Calendrier FFSA Karting 2019, Sprint, Long Circuit et Superkart

06-07 avril – Angerville (91)

Championnat de France Féminin
Championnat de France OK 1/2
Coupe de France OK-Junior 1/2

19-20 avril – Magny-Cours (58)

Championnat de France Superkart 1/3

11-12 mai  – Lavelanet (03)     

Coupe de France Sénior
Coupe de France Master
Coupe de France Gentleman

01-02 juin – Carole (93)   

Championnat de France Long Circuit 1/3

08-09 juin – Brignoles (83)     

Coupe de France Minime
Coupe de France Cadet
Coupe de France Nationale

22-23 juin – Nogaro (32)

Championnat de France Superkart 2/3

06-07 juillet – Le Mans (72)    

Championnat de France OK 2/2
Coupe de France OK-Junior 2/2
Coupe de France KZ2 / KZ2 Master / KZ2 Gentleman

12-13 juillet – Dijon (21)     

Championnat de France Superkart 3/3

13-14 juillet – Valence (26)    

Championnat de France Sénior
Championnat de France Master
Championnat de France Gentleman

20-21 juillet – Le Mans (72)    

Championnat de France Handikart

27-28 juillet – Aunay les Bois (61)     

Championnat de France Minime
Championnat de France Minime

31 août-1er septembre – Pau Arnos (64)

Championnat de France Long Circuit 2/3

05-06 octobre – Salbris (41)     

Championnat de France KZ2 / KZ2 Master / KZ2 Gentleman
Championnat de France Nationale

3 novembre – Lédenon (30)     

Championnat de France Long Circuit 3/3

Info Pôle Presse FFSA / Photo © KSP