CHAMPIONNATS & COUPE DE FRANCE

image_pdfimage_print

Dossier de Présentation de la saison Karting Long Circuit 2019

Domaine  de  la  haute  vitesse  s’exerçant  généralement  sur  des  circuits  automobiles,  la  spécialité  Long  Circuit  du  karting  français  possède  ses  inconditionnels  tout  en  attirant  de  nouveaux  adeptes.  Organisé  lors  de  trois épreuves en 2019, sur le Circuit Carole (93), à Pau-Arnos (64) et Lédenon (30), le Championnat de France Long Circuit permet aux pilotes d’assouvir leur soif de sensations fortes tout au long de l’année. La Coupe de France Long Circuit sera disputée pour la première fois cette année dans le cadre d’une seule épreuve sur le Circuit Carole (93).

Le Championnat de France Long Circuit possède un fort pouvoir d’attraction auprès des passionnés de la haute vitesse qui s’affrontent au volant de karts à boîte de vitesses dans les catégories KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman.

Calendrier du Championnat de France Long Circuit 2019

1re épreuve: 1er & 2 juin 2019 – Circuit Carole (93)
2e épreuve : 31 août & 1er septembre – Pau-Arnos (64)
3e épreuve : 2 & 3 novembre – Lédenon (30)

La Coupe de France Long Circuit, organisée pour la première fois cette saison, concerne les catégories fédérales Sénior, Master et Gentleman. Elle aura lieu sur le circuit Carole (93), les 1er & 2 juin, en même temps que la 1ere épreuve du Championnat de France Long Circuit.

La FFSA a réalisé un dossier de présentation complet de la saison Long Circuit 2019 disponible en téléchargement en cliquant sur ce lien : Dossier FFSA Karting Long Circuit.