CHAMPIONNATS DE FRANCE KARTING – AUNAY LES BOIS – 27 & 28/07

image_pdfimage_print

Trois nouveaux jeunes Champions à découvrir dans l’Orne

Dernier rendez-vous FFSA Karting avant la pause estivale, le meeting d’Aunay-les-Bois va décerner trois titres de Champion de France dans les catégories réservées aux jeunes pilotes entre 7 et 15 ans. Le Championnat de France Minime, le Championnat de France Cadet et la dernière des cinq épreuves du Championnat de France Junior sont en effet au programme de la manifestation normande qui va avoir lieu dans l’Orne du 26 au 28 juillet 2019 en présence de plus de 130 participants.

Circuit réputé pour sa sélectivité technique mettant en valeur les qualités de pilotage, Aunay n’est pas un tracé facile, même si les possibilités de dépassement ne manquent pas. Le revêtement de la piste récemment renouvelé offre une bonne adhérence tout en étant moins abrasif que par le passé. La fréquentation des Championnats est en hausse en Minime et en régression dans la catégorie Cadet, tandis que les Juniors s’en tiennent à leur nombre habituel.

L’heure de la maturité pour le Championnat de France Minime
Désormais bien implantée, la catégorie des 7-11 ans lancée en 2018 progresse sensiblement en termes d’engagés avec sa motorisation IAME Gazelle 60cc et ses pneumatiques Vega. On compte cette années une bonne vingtaine de redoublants expérimentés comme Clément Outran et Emilio Ortolani qui ont récemment pris les deux premières places de la Coupe de France à Brignoles. Hugo Martiniello, Mathis Carnejac, Maxence Bouvier, Andy Consani font également figures de valeurs sûres pour la conquête du titre. Il ne faudra pas négliger le talent précoce de quelques rookies prometteurs comme Eric Salignon, Pacôme Weisenburger, Naël Marin Dubuard, Thomas Grisel ou Paul Quincé.

Déjà des valeurs sûres en Cadet
Propulsés par des moteurs Rotax Minimax et chaussés de pneus Bridgestone, les inscrits au Championnat de France Cadet comptent dans leurs rangs des pilotes déjà bien expérimentés. Les plus véloces de la saison dernière sont allés se mesurer aux pointures des catégories supérieures, mais la relève est bel et bien à la hauteur. Andy Ratel, Kimi Durosne et Alexandre Monnot l’ont prouvé en montant sur le podium de la Coupe de France de Brignoles pour leur 2e saison en Cadet. Ilyes Pruvost, Enzo Menedez, Iliano Couture, Karel Schulz, Arthur Poulain ou Augustin Bernier en sont d’autres exemples de même que Paul Alberto ou Jolan Raccamier particulièrement malchanceux à Brignoles. Parmi les nouveaux transfuges du Minime, le Champion de France 2018 Maxens Verbrugge, Marius Mézard, Arnaud Beyria, Valentin Hervas ou encore Enzo Bionaz ont déjà fait la démonstration d’un bon potentiel.

A la conquête des places d’honneur derrière Masson en Junior
Esteban Masson est déjà assuré de remporter le Championnat de France Junior Karting 2019. Mais la compétition monotype mise en œuvre par la FFSA Academy ne risque pas de manquer d’animation pour le podium final et les places importantes. Parmi les jeunes académiciens de 12 à 15 ans, Macéo Capietto et Gaspard Simon devront surveiller la progression de Louis Pelet, Arthur Rogeon et Mathis Parlant, tandis que Hugo Roueche, Arthur Marcou ou Hugo Besson ont récemment montré un beau potentiel au volant de leurs karts Exprit à moteur Vortex chaussés de pneus Bridgestone.

Classement provisoire du Championnat de France Junior 2019 avant la 5e épreuve d’Aunay
1- Esteban Masson – 200 points
2- Macéo Capietto – 140 points
3- Gaspard Simon – 117 points
4- Louis Pelet – 96 points
5- Arthur Rogeon – 92 points
6- Mathis Parlant – 88 points

Live-timing et résultats à suivre sur www.ffsakarting.org

Info Pôle Presse FFSA / Photo KSP