Remise des Prix de la douzième édition du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine 2019

image_pdfimage_print

La cérémonie de remise des prix du 12ème trophée UFOLEP NOUVELLE AQUITAINE 2019 s’est déroulée le samedi 11 janvier dans les locaux de l’UFOLEP Gironde à ARTIGUES près BORDEAUX. 

Une centaine de personnes s’étaient déplacées pour cet événement. Une organisation de l’UFOLEP Nouvelle Aquitaine, avec la participation active de Cendrine MANET  Membre du Comité UFOLEP National et Présidente Du Comité Régional de  l’UFOLEP Nouvelle Aquitaine, de Patrick MANS, membre du Comité Régional de l’UFOLEP Nouvelle Aquitaine, responsable des sports et  Jean Jacques MOZE Président de l’UFOLEP Gironde.  Nous  remercions l’ensemble de ces personnes pour le soutien actif qu’ils apportent à notre discipline KART PISTE.

Après un résumé de la saison 2019, qui à vu l’ensemble des participants en légère progression par rapport a 2018, (180 pilotes) malgré la dixième épreuve de BISCARROSSE annulée a cause des intempéries.

Nous avons des catégories enfants (MINI et JEUNE) stables. Mais il faudrait que les circuits organisateurs ou pas, prennent conscience que l’avenir de notre sport passe par les enfants et que nous avons des catégories exceptionnelles pour l’initiation  de ceux-ci.

Nous avons aussi abordé les perspectives de la saison 2020, qui depuis la validation FFSA en 2019, de l’ensemble de nos officiels,  devrait se dérouler plus sereinement.

Un règlement que vous trouverez sur notre site, avec quelques modifications (les plus importantes) :

  • baisse de poids significative en catégorie SPORT 4 Temps 150kg au lieu de 168 kg, ce qui devrait relancer significativement cette catégorie de promotion ;
  • Engagements obligatoires avec paiement en ligne huit jours avant la manifestation ;
  • Possibilité aux pilotes FFSA de participer à une course UFOLEP, moyennant une majoration de l’engagement de 30 €.

A noté aussi que le Rassemblement National UFOLEP se déroulera les 04 et 05 juillet 2020 sur le circuit de SAINT GENIS DE SAINTONGE 17, épreuve qui compte pour le Trophée 2020, avec la même réglementation pneumatique que le Trophée.

S’ensuivi la présentation et le remerciement des bénévoles présents, sans qui, je le rappelle, aucune manifestation ne serait possible.

La remise des prix et la récompense des pilotes

(Vous trouverez l’intégralité des classements du Trophée 2019 sur notre site)

Ensuite le tirage au sort de lots (pneus et pièces et accessoires pour le kart) offert par MAXXIS et MF KART CONCEPT. Un kid déco pour le kart offert par notre nouveau partenaire GRAPH COVER et une journée photos, lors d’une compétition, pour un pilote, offert par EMA JOUFFREAU.

La soirée s’est terminée autour d’un cocktail dînatoire parfaitement organisé par l’UFOLEP Nouvelle Aquitaine.

Rendez vous pour la première épreuve du treizième Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine 2020, sur le circuit de LAYRAC 47 le 15 mars 2020.

Michel FEVRES