Le Grand Prix Arena 45 aura lieu en 2021

image_pdfimage_print

L’évolution mondiale de la pandémie de la Covid-19 ne permet pas d’envisager dans de bonnes conditions le déroulement du 1er Grand Prix Arena 45 comme prévu cette année. Face aux incertitudes qui planent sur les possibilités d’organiser une compétition internationale cette année, Didier André et ses partenaires ont choisi la voie de la sagesse en reportant leur épreuve à 2021.

« Il n’était plus raisonnable de continuer à préparer la tenue du Grand Prix Arena 45 cet été », a déclaré Didier André. « Les autorités de la plupart des pays naviguent à vue dans ces circonstances exceptionnelles et leur horizon ne dépasse pas quelques semaines, ce qui ne peut pas leur être reproché. Il faut bien se résoudre à considérer la saison sportive 2020 comme fortement compromise. J’ai longuement réfléchi à cette perspective avec tous les partenaires de notre compétition. Nous souhaitons tous réussir un évènement de qualité dans une ambiance sportive et festive. Manifestement, cela ne pourra pas arriver d’ici le mois d’août. Nous avons donc préféré reporter le Grand Prix Arena 45 à l’année prochaine pour que son lancement ait lieu en toute sérénité et ne fasse courir aucun risque aux participants et aux spectateurs ».

Le dynamisme et l’implication de tous les intervenants de ce grand rendez-vous international permettent de supporter sans conséquences majeures un report à l’été 2021. Bien entendu, il est encore trop tôt pour annoncer les dates de cette compétition très attendue pour l’année prochaine. Elles seront néanmoins communiquées le plus tôt possible dès la fin de cette saison.

Le concept du Grand Prix Arena 45 reste inchangé. Il s’agira toujours d’une course internationale prestigieuse accessible à tous organisée à Valence, sur le circuit de la Roche de Glun. Ouverte aux catégories X30 Senior et X30 Junior elle permettra à tous ceux qui le souhaitent la possibilité de venir défier les meilleurs pilotes mondiaux. En complément de l’affrontement sportif de premier plan, une dotation exceptionnelle récompensera les meilleurs. Une Lotus Elise mise en jeu par la société TLA Lotus de Saint-Étienne sera offerte au vainqueur X30 Senior, tandis que le vainqueur X30 Junior partira en voyage à New York, pendant quatre jours pour quatre personnes, vol et hébergement compris. D’autres lots seront à gagner par tirage au sort. « Comme tout le monde, nous sommes impatients de pouvoir reprendre nos activités », poursuit Didier André. « Nous nous concentrons en priorité sur l’organisation du redémarrage sportif en prenant le maximum de précautions pour le bien de tous. Cela va demander beaucoup de travail pour relancer la machine et faire en sorte que le maximum de pilotes puisse retrouver les moyens de vivre leur passion. C’est un challenge que nous allons relever avec le goût de la compétition qui nous anime. Nous allons parallèlement faire en sorte que Grand Prix Arena 45 soit encore plus attractif. Nous vous donnons rendez-vous en 2021 pour une grande fête du karting à Valence. »

Communiqué Arena 45