Le nouveau calendrier de la Formule 20.000

image_pdfimage_print

Alors que de nombreux adeptes ont déjà repris le chemin des circuits, le moment est venu d’annoncer le nouveau calendrier des compétitions de la Formule 20.000, la catégorie des karts de 1986 à 2002 équipés de moteurs refroidis par air. Il sera composé de quatre des six courses qui étaient prévues à l’origine, avec seulement un changement de date pour une d’entre elles. Les réjouissances débuteront à Mirecourt les 1er et 2 août dans le cadre de Kart Legend, en compagnie du célèbre Trophée Kart mag !

La situation impose que l’on sache se serrer les coudes… tout en respectant les gestes barrières ! Ainsi, la date prévue pour Mirecourt a pu être conservée à travers un partenariat avec KMO (Kart Mag Organisation). Comme cela avait également été annoncé en début de saison, le meeting accueillera la première course destinée aux 100 cm3 à refroidissement liquide (jusqu’à 2008).

Par la suite, la catégorie Formule 20.000 se produira dans deux meetings 100% historiques (avec le Trophée de France Histori’Kart FFSA), à Ancenis les 19 et 20 septembre et à Anneville les 3 et 4 octobre. Ambiance assurée dans de tels repaires de passionnés !

Enfin, la boucle de cette inimaginable saison 2020 sera bouclée les 24 et 25 octobre sur le circuit de Valence – Arena45e où la Formule 20.000 partagera comme en 2019 l’affiche avec le Trophée de Ligue Rhône-Alpes. Difficile d’imaginer autre chose qu’un succès sur un tel tracé.

En attendant, une démonstration se tiendra sur le circuit de Soucy en parallèle au Sens Trophy 2 les 11 et 12 juillet : l’occasion de rôder, régler et peaufiner les chefs d’œuvre que vous avez – parait-il – préparé avec soin et passion pendant la période de confinement. Il est temps de déconfiner ces karts sublimes de toute urgence !

Calendrier :

1er & 2 août : Kart Legend à Mirecourt (Trophée Kart Mag)
19 & 20 septembre : meeting Histori’Kart FFSA à Ancenis
3 & 4 octobre : meeting Histori’Kart FFSA à Anneville
24 & 25 octobre : Trophée de Ligue à Valence-Arena45

NB : toutes les épreuves* sont organisées selon le règlement course-club de la FFSA (compétition sur une seule journée), avec des essais libres mis en place la veille, voire l’avant-veille.
*Format de l’épreuve de Mirecourt à confirmer.

Communiqué Formule 20.000 / Photos CT Photos