CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE – Ne résistez pas aux charmes de l’Endurance !

image_pdfimage_print

Le Championnat de France d’Endurance 2020 va commencer fin août sur le circuit international de Salbris. Il est encore temps de se décider à rejoindre l’une des formules les plus intéressantes de la compétition karting en France offrant sans aucun doute le meilleur rapport plaisir/coût que l’on puisse trouver.

La FFSA a décidé de redonner toute l’attractivité que mérite cette discipline en revenant à la simplicité qui a fait son succès. Le rapport inégalable entre le temps de roulage et le coût de la compétition, le plaisir de la course en équipe est la priorité du Championnat de France d’Endurance, des atouts à prendre en compte pour la reprise tardive de la compétition en 2020.

Concentré sur trois épreuves entre fin août et début novembre, le Championnat de France d’Endurance concerne quatre catégories retenues pour leur facilité d’accès au plus grand nombre de compétiteurs. Les motorisations retenues respectent les préoccupations économiques et sont largement répandues sur tout le territoire. Intérêt supplémentaire, le calendrier 2020 offre la possibilité de rouler en condition de course sur des circuits qui accueilleront peu après d’autres compétitions d’envergure nationale.

  • Élite : pour les pilotes à partir de 14 ans, la catégorie fédérale Sénior et les karts des coupes de marque agréées FFSA 2020 à moteur 125cc 2 temps sans boîte de vitesses (Rotax Max, X30 Sénior) s’affrontent en Élite. Pneumatiques Mojo D2XX (slick) et Mojo W5 (pluie).
  • Espoir : la catégorie Nationale, et les karts des coupes de marque agréées FFSA 2020 à moteur 125cc 2 temps sans boîte de vitesses (X30 Junior, KFS 100) sont regroupés pour les pilotes à partir de 12 ans au sein de la catégorie Espoir. Pneumatiques Mojo D2XX (slick) et Mojo W5 (pluie).
  • Cadet : catégorie fédérale pour les pilotes entre 10 et 13 ans, moteur Rotax MiniMAX, pneumatiques Vega M1.
  • Minime : catégorie fédérale pour les pilotes entre 7 et 11 ans, moteur IAME Gazelle 60, pneumatiques Vega Cadetti.

Les équipages Minime et Cadet sont formés de deux pilotes qui utilisent chacun leur propre kart.

Simple et peu coûteuse pour un roulage maximal, l’Endurance procure beaucoup de plaisir au sein de chaque équipe. C’est une discipline très formatrice pour les jeunes, et les moins jeunes. Il n’y a pas de meilleure école pour affûter la gestion de course et maîtriser les dépassements. L’ambiance est toujours plus chaleureuse entre les concurrents et les satisfactions procurées sont souvent plus intenses.

Championnat de France d’Endurance

29-30 août: Salbris (41) – 2 fois 3 heures
26-27 septembre: Anneville-Ambourville (76) – 6 heures en semi-nocturne
7-8 novembre: Angerville (91) – 2 fois 3 heures

Contactez la FFSA pour plus de renseignements : mberteaux@ffsa.org ou 01 44 30 24 39.
Inscrivez-vous en ligne sur www.ffsakarting.org

Communiqué Pôle Presse FFSA