CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR – Deux jours à la FFSA Academy avant la reprise

image_pdfimage_print

Retardée à cause de la Covid-19, la 4e saison du Championnat de France Junior Karting est maintenant proche de son lancement. Les 24 jeunes pilotes de la formation 2020 se sont retrouvés au Mans, dans les locaux de la FFSA Academy et sur la piste de karting pour deux jours de stage les 20 et 21 juillet avant de disputer leur première course les 1er et 2 août à Anneville.

Orchestrée par la FFSA Academy, la saison 2020 du Championnat de France Junior Karting a suscité encore plus d’intérêt que les précédentes et les engagés atteignent cette année le chiffre record de 24 jeunes pilotes entre 12 et 15 ans. Cinq d’entre eux effectuent une deuxième saison dans cette formule monotype clé en main pour parfaire leur formation. Des pilotes expérimentés serviront donc de référence aux plus jeunes recrues d’un championnat qui s’annonce passionnant à plus s’un titre.

Nouveau calendrier du Championnat de France Junior
31 juillet – 2 août : Anneville-Ambourville (76)
28-30 août : Salbris (41)
9-11 octobre : Laval (53)
23-25 octobre : Aunay-les-Bois (61)
20-22 novembre : Lyon (69)

Les deux journées de stage organisées au Mans en amont de la première course ont été l’occasion de procéder à des tests physiques et psychologiques, de dispenser une formation théorique en salle avant la découverte en détail des karts Exprit/Vortex. En présence de Christophe Lollier et de Marc Berteaux, les jeunes académiciens ont pu faire connaissance avec l’équipe et plus particulièrement des quatre coachs qui vont les suivre et les conseiller durant la saison. Il s’agit de Victor Martins, Adrien Renaudin, Rodolphe Besnard et Didier Blot, tandis qu’Anthony Abbasse, Alban Varutti et Xavier Pompidou les relaieront au cours de la saison. Les règles sanitaires ont bien entendu été présentées et appliquées selon le protocole en vigueur.

Les jeunes ont pu ensuite donner libre court à leur impatience de rouler en découvrant leur Exprit/Vortex sur la piste du Mans au cours de nombreuses séances. La journée s’achevait sur une simulation de départ avec mise en grille et démarrage des karts afin que tous soient prêts pour la première course qui est maintenant toute proche.

« Après ces longs mois d’attente, c’est une satisfaction unanimement partagée que de pouvoir enfin reprendre la compétition », déclarait le Directeur Technique National Christophe Lollier. « Je suis satisfait de la tournure que prend désormais le Championnat de France Junior dans lequel nous avons eu la chance de pouvoir replacer les cinq épreuves. Le collectif 2020 me paraît très intéressant avec des profils très variés. Place à la compétition abordée sous l’angle de la formation et de la détection, selon le principe fondateur de la FFSA Academy ! »

En vue du recrutement de la saison prochaine, trois dates de roulage ont déjà été fixées sur le circuit Le Mans International Karting, les mercredis 25 novembre, 2 et 9 décembre 2020.

Communiqué Pôle Presse FFSA / Photo KSP