Deuxième épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle aquitaine 2020 sur le circuit de MAGESCQ (40) le 13 septembre 2020

image_pdfimage_print

La deuxième épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine, s’est déroulée sur le circuit de MAGESCQ (40) sous la direction de course de Pierre CORNUCHE et toujours Laurent BARATEAU au chronométrage. Cette fois la mobilisation était au rendez vous. Quatre vingt dix pilotes présents pour ce magnifique weekend très ensoleillé et chaud. Bien sur de nombreux bénévoles étaient présents, sans qui nous ne pourrions pas pratiquer notre loisir favori. L’équipe du club de MAGESCQ très motivée derrière Cédric LOUIS le patron et son épouse Sylvie ont réalisé une super organisation sur un très beau circuit bien mis en valeur et parfaitement sécurisé. Tous les pilotes étaient unanimes sur l’accueil et l’organisation générale du circuit en tenant compte toujours, des conditions difficiles et particulières d’organisation.

MINI

6 pilotes. Nouvelle victoire d’Eliot COMTE qui devance Antoine KUENTZ CONDE deuxième. La troisième place pour Sacha GROS, première course, premier podium ! Cette fois Charlize ARRIGONI termine quatrième devant sa camarade Leana FEVRES cinquième. Davy CLAIN n’a pas participé à la finale suite a des problèmes techniques il a quand même réalisé le meilleur temps des essais chronométrés.

JEUNE

15 pilotes. Pour cette deuxième épreuve de l’année Hugo BASTIT SAINT MARTIN confirme et signe sa deuxième victoire. Il devance une jeune fille très déterminée Laura GATINEAUD, dseconde qui confirme ainsi les bons résultats de ST GENIS de SAINTONGE ou elle avait terminé troisième ! Herwann LE COZ monte sur la troisième marche du podium. Beaucoup d’animations dans cette catégorie très disputée. Quatrième place pour Mathis LACALMETTE le premier pilote Rookie, il devance Lucas LABORDE cinquième, souvent aux avants postes, mais n’avait pas anticipé la combativité de Laura GATINEAUD. Gianni LASSERRE, le plus jeune pilote de la catégorie termine à la sixième place. Bravo a tous ces enfants pour leur combativité et leur sportivité.

SPORT 4 TEMPS

5 pilotes. Nouvelle victoire de Léonard COUTURAS BARTHE, qui confirme ses performances de ST GENIS DE SAINTONGE. Chrys FEVRES termine à la deuxième place; le pilote le plus rapide de cette finale. Troisième Enzo LAGOUEYTE qui a fait une très bonne finale. Quatrième Grégorie REILLAT qui sera le dernier classé de cette finale. En effet Mattéo PENNETIER a du abandonné au neuvième tour à cause de problèmes techniques. La catégorie SPORT 4 T, la catégorie de promotion, performante et économique.

SPORT 2 TEMPS


1 pilote. Ohka BEAUQUEL.
Une catégorie qui n’inspire plus beaucoup de pilotes

SPORT 4 TEMPS MASTER

11 pilotes. Victoire d’un ancien de la catégorie Stéphane LEMOUNEAU qui devance Jonathan WLOSZCZYNSKI deuxième, un nouveau venu, déjà vainqueur le la première épreuve de ST GENIS DE SAINTONGE et meilleur temps de cette finale. Dominique DO REGO troisième, complète ce podium. Quatrième, Sacha VERDOUX lui aussi un nouveau venu. Benoit LUFLADE cinquième devance Jean Claude COQUEREL sixième. Cette journée a été moins « animée » que lors de la première épreuve de SAINT GENIS DE SAINTONGE et tant mieux pour le spectacle.

SUPER

14 pilotes. Malheureusement interrompue au onzième tour, a cause d’un incident survenue à Alexis PUZANTIAN, suite a une violente sortie, qui heureusement n’a pas eu de conséquences physiques pour ce pilote. Victoire de Kylian TARNIER qui a dominé la catégorie des les essais chronométrés. Second Yannick DESSON, bien que rapide n’a pas pu inquiéter Kylian. Troisième place pour Paul DAVASSE. Quatrième Tomy FERRANT qui devance Jérôme LUCBERT qui prend une belle cinquième place. Sixième Mathias PIERRE.

VITESSE et VITESSE MASTER

09 pilotes. Même problème que la catégorie SUPER MASTER, classement effectué sur la pré-finale. Victoire de William IRIBARREN le pilote le plus rapide de la journée ! (50.090). Deuxième place pour Matt PREUVOST qui a mis un peu de temps avant de trouver ses marques. Patrick HARTMUTH prend la troisième place du podium. A noter que ce pilote nous venait d’Alsace. Quatrième Dylan ORER devant Rodolphe LASSERRE cinquième, qui revient à la compétition après quelques années d’absences. Herwan DIAS PERREIRA n’a fait que trois tours problème technique.
VITESSE MASTER. Victoire de notre vétéran Raymond GODARD DE DONVILLE. Il devance Guillaume BOUFFLET deuxième et Jimmy TARRES troisième qui a du abandonné des le deuxième tour pour un problème technique. Cette catégorie commence enfin à se structurer avec de plus en plus de pilotes.

SUPER MASTER

29 pilotes. Malheureusement, à cause de l’incident en catégorie SUPER, la course a été interrompue. Le classement de la journée a donc été établi sur le classement de la pré-finale. Victoire de Patrick BROVIA qui devance Pierre VIAUD second et David GALEA troisième complète ce podium. Quatrième Roman PHELIPPOT devant Nicolas CLAIN cinquième et Jérémy DONADIEU sixième. Le meilleur temps des essais chronométrés, le pilote le plus rapide de la catégorie et la victoire en première manche de Cédric SEBILLE, qui malheureusement pour lui est tombé suite a un accrochage en pré finale. SUPER MASTER la catégorie comptant le plus de pilotes, très animée et très ouverte ou les moteurs IAME X30 et ROTAX MAX roulent ensemble avec des pneus MAXXIS SPORT a 125 € le train !!

RENDEZ VOUS le 11 octobre 2020, sur le circuit de LAYRAC (47), pour la troisième épreuve du Trophée UFOLEP Nlle Aquitaine 2020.


Retrouver l’ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS
https://speedhive.mylaps.com/Events/1806263

Communiqué UFOLEP Kart