Troisième épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle aquitaine 2020 sur le circuit de LAYRAC (47) le 11 octobre 2020

image_pdfimage_print

La troisième épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine, s’est déroulée sur le circuit de LAYRAC (47) sous la direction de course de Pierre CORNUCHE. Laurent BARATEAU et son fils Benjamin officiaient au chronométrage. Le temps pluvieux et froid annoncé a fait peur à de nombreux pilotes. Soixante cinq pilotes présents et peu de pilotes VITESSE, ce qui n’a pas permis l’organisation des courses dans la catégorie. Le nouveau gérant du circuit qui nous vient de l’est de la France, Jérôme FORNY et son épouse Candy, nous ont très bien accueillis, pour leur première course UFOLEP, organisée sur leur circuit (celle du 15 mars 2020 avait été annulée à cause de la covid). Toujours la présence de nombreux bénévoles, sans qui, je le rappelle nous ne pourrions pas pratiquer notre loisir favori. Un temps mitigé toute la journée et particulièrement l’après midi avec l’apparition de multiples averses qui ont perturbées l’organisation du meeting.

MINI

5 pilotes. Victoire d’Eliot COMTE, mais cette fois plus difficile. En effet Davy CLAIN réalise le meilleur temps des essais chronométré et gagne la première manche, mais lors de la finale sous la pluie fait un tête a queue et termine quand même sur la troisième marche du podium. Antoine KUENTZ CONDE très régulier et rapide prend la deuxième place du podium. Quatrième Léana FEVRES, qui progresse, et devance Alexie DUPOUX cinquième, pour sa première course très motivée.

JEUNE

12 pilotes. Nouvelle victoire d’Hugo BASTIT SAINT MARTIN. Il devance une rapide jeune fille Laura GATINEAUD qui signe quand même le meilleur temps de cette finale. Erwan LE COZ très régulier prend une excellente troisième place. Quatrième Lilian FOURNY, rapide, qui s’est bien adapté au pilotage d’un quatre temps (habitué à rouler en 2 temps Cadet) qui doit être beaucoup plus fluide. Cinquième place pour Yann BIOUJOUT qui s’est bien battu, mais moins à l’aise sur terrain glissant. Le rookie, Mathis LACALMETTE, termine à la sixième place. Toujours une catégorie très agréable à regarder, ou les enfants font preuve d’une grande sportivité et sont très performants.

SPORT 4 TEMPS MASTER

7 pilotes. Victoire de Jonathan WLOSZCZYNSKI qui dès les essais chronométrés s’est imposé. Joel FAURE, nouveau venu dans cette catégorie, prend la deuxième place. La troisième place du podium pour Sacha VERDOUX, il devance Yannick LABAYE quatrième. Jean Claude COQUEREL et Tom SCARFE non pu rejoindre l’arrivée. Une très bonne catégorie, performante, économique et ludique, parfaite pour débuter le kart en compétition et en loisir.

SPORT 4 TEMPS

6 pilotes. Victoire un peu plus compliqué pour Léonard COUTURAS BARTHE. En effet Chrys FEVRES, le second, était rapide et déterminé. Il gagne la première manche. Le troisième Mattéo PENNETIER, réalise le meilleurs temps des essais chronométrés, en nette progression et de plus en plus rapide. Quatrième place pour Grégorie REILLAT, cinquième Gabin MOLINA NUNEZ. Erwann VINCHES, non classé un nouveau venu dans la catégorie. Cette catégorie SPORT 4 T rapide et performante. Une passerelle idéale pour perfectionner son pilotage, en plus de sont caractère très économique.

SUPER

11 pilotes. Très belle victoire de Dylan MEGE, meilleurs temps des essais chronométrés, le plus rapide de la finale, qui est revenu très rapidement sur Kylian TARNIER deuxième et Alexis PUZANTIAN, troisième, jeune pilote dans la catégorie, premier podium dès sa troisième course. Mathias PIERRE quatrième devance Jules XUEREB cinquième, très performant durant cette finale. Tomy FERRAND sixième. Belles courses dans cette catégorie la plus rapide de la journée.

SUPER MASTER

24 pilotes. Victoire d’un nouveau venu dans cette catégorie Stéphane LEMOUNEAU. Il devance Nicolas CLAIN deuxième, le pilote incontestablement le plus rapide sous la pluie. Franck AYMARD de plus en plus performant, termine à une très bonne troisième place. Patrick BROVIA, sur son terrain de prédilection termine quatrième, devance Antoine BASSELERIE cinquième. Jean Benoit SOULARD sixième. SUPER MASTER, toujours la catégorie la plus nombreuse et la plus animée du plateau.

RENDEZ VOUS le 08 novembre 2020, sur le circuit de BISCARROSSE (40), pour la quatrième épreuve du Trophée UFOLEP Nlle Aquitaine 2020.
Retrouver l’ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS
https://speedhive.mylaps.com/Events/1817545

Crédit photos Etienne BARTHE – Stéphane AGNUS https://www.karting-sud.com/