1

Deuxième épreuve du Trophée UFOLEP Nouvelle Aquitaine 2022 sur le circuit de SAINT GENIS DE SAINTONGE (17)

Particulièrement technique, le circuit de SAINT GENIS DE SAINTONGE à accueilli cette deuxième épreuve du Trophée 2022. Une organisation de L’ASK SAINT GENIS DE SAINTONGE, Erick PREUVOST. Samedi et dimanche ensoleillé. L’épreuve était placée sous la direction de course de Michel FEVRES, d’Emmanuel BEAUQUEL directeur de course adjoint et Laurent BARATEAU au chronométrage. Cinquante et un pilotes. Des bénévoles toujours motivés et efficaces, pas d’incident de course et toujours une super ambiance. La parfaite illustration du kart Compétition UFOLEP pratiqué autrement.
Il est particulièrement regrettable qu’un grand nombre de pilotes qui aujourd’hui pratiquent le kart en Nouvelle Aquitaine, ont oublié que c’est grâce à l’UFOLEP, depuis quinze ans maintenant, qu’ils ont pu participer à des compétitions et découvrir le kart, pour une grande parti d’entre eux.

MINI

2 pilotes.
Peu de pilotes pour cette manche. Théo LAHAILLE MUSCAT très motivé gagne la finale et devance Maxime BUT qui progresse bien, mais n’a pas pu suivre le rythme imposé par Théo tout au long de la finale. Mais les enfants se sont bien amusé et étaient ravis de leur week-end. Des petits, très motivés et performants. Catégorie idéale, pour faire découvrir le kart aux enfants dès 6 ans, aussi bien pour la sécurité, le coût et la simplicité technique de cette catégorie.

JEUNE

14 pilotes.
La catégorie JEUNE, très animée, toujours la meilleure catégorie pour les enfants dès 10 ans, en loisirs comme en compétition. Antoine KUENTZ CONDE très régulier tout au long de la journée gagne cette finale devant Gabriel BUCLIER deuxième, revenu de loin après avoir rater ses essais chronométrés qui devance, dans les derniers tours, Enzo VERHEYE, troisième. Quatrième Louis PAILLE, hauteur du meilleur temps des essais chronométrés. Daniel CABALLERO cinquième. Le sixième hauteur d’une belle remonté après avoir raté la pré finale, Evans PIGANEAU. A noter la septième place d’une demoiselle dont c’était la première course, Alix CHANTHAPHASOUK. Entraîner par Paul JOUFFREAU, notre jeune pilote Blayais engagé a l’EURO NASCAR compétition 2022.

SPORT 4 TEMPS

12 pilotes.
Certainement la catégorie la plus disputée de la journée. Victoire de Chrys FEVRES, rapide et régulier toute la journée, il devance Hugo BASTIST SAINT MARTIN, vainqueur le la deuxième manche et de la prefinale, hauteur du meilleur temps de cette finale. Troisième Léonard COUTURAS BARTHE, meilleurs temps des essais chronométrés. Quatrième, lui aussi très rapide, vainqueur de la première manche Dorian PIGANEAU. Cinquième Mathis LACALMETTE qui devance Mael PERSILIE sixième.
Vraiment LA catégorie de promotion performante et économique, ou le pilote est le maitre du jeu. Ce qui nous offre un super spectacle.

SPORT 4 TEMPS MASTER

9 pilotes.
Une catégorie très animée. Victoire sur le fil de Gabin MOLINA NUNEZ qui devance de peu Sacha VERDOUX, deuxième, vainqueur de la première manche et de la préfinale. La troisième du podium pour Jean Claude COQUEREL, le pilote le plus rapide de la finale. Michael BELLERY quatrième, devance Lucas LACALMETTE cinquième. Sixième place pour Guillaume BORIE. La catégorie idéale pour se faire plaisir à moindre coût, comment se simplifier le kart !

VITESSE – VITESSE MASTER

05 pilotes.
Matt PREUVOST s’est imposé sur ses terres et gagne la finale. Il devance Clément GALLOT second, Mathis THOMAS troisième. Quatrième pour le plaisir de rouler Erick PREUVOST.
Raymond GODARD DE DONVILLE seul représentant des Master était très heureux de retrouver son KZ.

SUPER – SUPER MASTER SPORT 2 TEMPS

08 pilotes.
Peu de pilotes pour l’instant dans ces catégories.
SUPER
Arthur JUIGUES, un jeune pilote, gagne la finale et devance Florian MOINET second et Thomas BADOUARD troisième
SUPER MASTER
Encore Martial BELLERY vainqueur de cette épreuve, après celle d’ESCOURCE, il devance un revenant Patrice ARNAUD second. La troisième place revient à Fabrice ROY. Quatrième Nicolas GODARD DE DONVILLE.
SPORT 2 TEMPS
Yann BIOJOUT

RENDEZ VOUS le 12 juin 2022, sur le circuit de TEYJAT (24) pour la troisième épreuve du Trophée UFOLEP Nlle Aquitaine 2022.
Retrouver l’ensemble des résultats de cette course sur MYLAPS
https://speedhive.mylaps.com/Events/1975013
Crédit Photos : ETIENNE BARTHE