La montée en puissance du team Win’Kart se poursuit

Partager
image_pdfimage_print

Le team de compétition de Yohan Soguel prend chaque année un peu plus d’ampleur, tant dans la région Occitanie où il a été créé, qu’au niveau national voire international. En 2023, des podiums au Championnat de Ligue, ainsi qu’aux Championnats de France KZ2 et Mini 60 sont venus récompenser l’investissement en hausse du team Win’Kart. En 2024, le professionnel du sud de la France ajoutera une corde à son arc avec la distribution de la marque Sodikart, en plus de celle des châssis Oberon.

Un team manager d’expérience

Du Mini 60 au KZ2 en passant par les catégories IAME, Yohan Soguel a su faire les bons choix techniques et sportifs pour hisser sa structure parmi les références françaises et accompagner au mieux ses pilotes pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Il est vrai que le responsable de l’équipe ne manque pas d’expérience. Aujourd’hui âgé de 27 ans, Yohan Soguel a débuté en karting en 2005 en Minime, se forgeant un palmarès très fourni. En 2020, il a touché au but en devenant Championnat de France KZ2. Il possède également un sacré pedigree au niveau international après plusieurs années passées en KZ. Il partait d’ailleurs 8e en finale du dernier Championnat du Monde en Allemagne avant d’être victime d’un accrochage.

Bravo à tous les pilotes

Troisième du Championnat de France KZ2 en 2023, Yohan Soguel sait aussi former les plus jeunes, puisque Matéo Rivals est monté sur la 2e marche du podium à Salbris lors du Championnat de France Mini 60. Plusieurs pilotes étaient également engagés dans les catégories IAME l’an passé. Axel Boyer a intégré le top-10 final du Championnat du Sud en X30 Senior, une catégorie qui a vu Achille Rouzau progresser au fil de la saison. Vainqueur à Layrac, Sébastien Andres s’est classé 3e du Championnat de Ligue d’Occitanie-Méditerranée en X30 Master, pendant que Jérôme Roca brillait en X30 Gentleman, avec le titre dans cette même région.

Outre Yohan Soguel, vainqueur de l’épreuve du Championnat du Sud à Muret, Laura Bourguet, Noann Andres et Guillaume Gautheron ont brillamment représenté les couleurs d’Oberon, du team Win’Kart et de l’ASK Audois en KZ2. Laura décroche la médaille de bronze au Championnat de Ligue d’Occitanie-Méditerranée juste devant Noann.

En fin de saison, Jérôme Roca a gagné en Gentleman à Aigues-Vives dans le cadre du Challenge Jean-Claude Sanchez, lors d’une épreuve qui a vu Sébastien Andres s’adjuger la 2e place en Master. C’est Samy Gharbi qui a remporté le Challenge dans cette catégorie dans laquelle on retrouvait également Fabien Rivals. Au classement général du Challenge en Senior, Axel Boyer et Achille Rouzau ont pris les 2e et 3e places respectives, pendant qu’Eliott Rouzau a poursuivi sa progression en KA100.

De nouvelles ambitions en 2024

Le team Win’Kart s’engagera encore sur différents fronts cette saison, comme l’explique Yohan Soguel. “Nous serons encore très investis dans notre région. L’équipe est au complet pour 2024, avec des recrues de taille, à l’image d’Oscar Py. Le Champion du sud 2023 fait désormais partie du team Win’Kart. Il utilisera un châssis Sodi, que nous distribuons à partir de cette année. Avec la marque Oberon, fabriquée en Italie au sein de l’usine Parolin, nous aurons donc deux offres distinctes suivant le choix de nos clients. Nous avons aussi renouvelé notre partenariat avec le motoriste Sani Compétition.”

“Côté pilotes, Win’Kart pourra aussi compter sur Laura Bourguet, Noann Andres, Marine Apoux, Guillaume Gautheron, Achille Rouzau, Eliott Rouzau, en plus d’Oscar Py en KZ2. Axel Boyer et Maxime Robinet seront engagés en X30 Senior, tandis que Sébastien Andres, Jérôme Roca, Samy Gharbi, Fabien Rivals et Anthony Delcourou courront en X30 Master.”

Communiqué réalisé par Connected Communication (rd@connectedcom.fr) / Photos Stéphane Agnus (www.karting-Sud.com)