Championnat du Sud 2/5 au circuit d’Aigues-Vives – Performances confirmées en Ariège pour OKS avec 5 podiums dont 2 victoires

Partager

Il s’est passé beaucoup de choses près de Lavelanet et l’équipe OKS de Thierry Estre n’a pas manqué de travail durant cette épreuve. Plusieurs incidents de course ont nécessité quelques importantes interventions sur le matériel, mais plusieurs pilotes ont mené à bien leur mission en terminant sur le podium dimanche après-midi. De même, les meilleurs tours en course n’ont pas manqué, preuve de la qualité de préparation des châssis comme des moteurs dans les ateliers du professionnel d’Occitanie.

KA100/138 : Retour en 2e position pour Anton Bathedou après un incident de course

Les essais chronométrés ont débuté avec la pole position pour Anton Bathedou avec 5 millièmes d’avance sur un autre pilote du team OKS, Jaouen Accard. Bathedou poursuivait sur un rythme très élevé et sortait leader des manches avec brio. Mais alors qu’il menait la super manche, Anton déchantait, sa course se terminant sur un accrochage. Contraint de s’élancer en finale avec un châssis endommagé, il se donnait à fond et revenait 2e, décrochant même le meilleur tour en course. Cette prestation lui permet de garder l’avantage en tête du Championnat du Sud.

Jaouen Accard

Après sa perf des chronos, Jaouen se maintenait 3e sur la grille de la finale, notamment grâce à sa 3e position en super manche. Hélas, les duels du début de la finale ne tournaient pas en sa faveur et Jaouen Accard devait se satisfaire de la 8e place.

Anthony Bracale

Pour sa première saison en compétition FFSA, Anthony continue de se mettre en valeur. Conscient qu’il était capable d’améliorer sa 11e place des chronos, il s’est battu ardemment pour remonter dans la hiérarchie. Il a terminé 7e au sein d’un peloton animé.

Laurena Pereira

Laurena a connu une journée de samedi difficile, avant de monter en puissance le lendemain. Elle gagnait d’abord 7 places en super manche. Avec cette confiance retrouvée, la féminine accédait à la 9e place de sa catégorie, non loin d’Anthony et Jaouen.

Arthur Molinié

Pour sa première compétition de la saison, Arthur a vite retrouvé ses marques. Un DNS survenu dès la première manche a toutefois eu un effet négatif sur la suite de la compétition. Il ne baissait pas les bras et finissait sur une note positive en revenant de la 21e à la 13e place avec des temps n’ayant rien à envier avec plusieurs pilotes classés devant lui.

Doublé OKS en KA100 / 160 avec Camile Delfau et Anthony Chevasson

Lorsque ce n’était pas le vainqueur d’Alès, Anthony Chevasson, qui sortait en tête de la catégorie, notamment dans les deux manches, c’est Camile Delfau qui le relayait à la première place. Passé à la vitesse supérieure lors de la finale où il a réalisé le meilleur tour en course, Delfau s’est en effet imposé, pendant que Chevasson assurait un magnifique doublé des couleurs OKS, tout en restant leader du Championnat du Sud en KA100-160.

Des moteurs performants en IAME-X30 !

Anthony Delcurou

Motorisé par OKS, Anthony Delcurou a survolé les débats en Master : pole position et larges victoires dans les deux manches, en super manche et en finale, à chaque fois avec le meilleur tour en course. Du beau travail et une sacrée compétitivité !

John Huguet

Dans le top-3 aux chronos en Gentleman, John Huguet s’est battu avec ardeur pour rester à ce niveau. Grâce à une finale maîtrisée lors de laquelle il a réalisé le meilleur tour en course dans sa catégorie, il était récompensé par la 3e marche du podium en Gentleman.

Week-end à oublier en Senior

Jules Lagarrigue

En karting, la malchance est parfois au rendez-vous et elle s’est abattue à Aigues-Vives sur les Seniors Vincent Castrovillari et surtout sur Jules Lagarrigue. Déjà contraint à l’abandon dès le début de la manche 1, Jules se retrouvait impliqué dans un carambolage en manche 2 qui entraînait suffisamment de dégâts pour l’obliger à en rester là !

Vincent Castrovillari

Quant à Castrovillari, il venait de gagner 11 places en manche 1, lorsqu’il était lui-aussi impliqué dans l’incident de la manche 2. C’est en se faisant gentiment prêter un châssis qu’il pouvait continuer, mais il connaissait cette fois un problème technique en super manche. Il était pourtant remonté P12 ! Pas décidé à renoncer si facilement, Vincent passait de la 30e à la 13e place (+17) en finale avec la combativité qui le caractérise.

Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com