Le team Suau Racing Kart a tiré beaucoup de positif de son déplacement à Ganges-Brissac, où le temps est resté sec durant la compétition. Le podium fut au bout de l’effort le dimanche soir pour Andy Diaz, Dorian Poli nous a offert une magnifique remontée, Killian Olivieri a décroché un nouveau top-5, tandis que Manon Rieu a brillé dans le top-10, sans oublier les progrès de Quentin Franquet. L’équipe de Patrick Suau a également pu accélérer le travail de mise au point et de coaching de ses jeunes pilotes.
P2 Andy Diaz / Nationale
Le jeune pilote et son team n’étaient clairement pas satisfaits de la place de 11e aux chronos. Ils ont su se remettre en question et Andy a entamé une remontée énergique vers les avant-postes. Il réalisait d’ailleurs le meilleur tour dans la manche 1 et enchaînait les superbes courses. En finale, il est allé chercher une magnifique 2e place à… 17 millièmes de la victoire ! Après Alès et Aigues-Vives, Andy signe un 3e podium consécutif et reste leader au Championnat du Sud…
P9 Manon Rieu / Nationale
Manon continue à hausser son niveau jeu à chaque épreuve. En dépit de quelques incidents de course dont elle a été victime, elle a réussi une finale encourageante et incisive, passant de la 13e à la 9e place.
P19 Quentin Franquet / Nationale
L’apprentissage du karting en compétition s’est poursuivi pour Quentin sur le circuit de Ganges, toujours difficile à appréhender. Déçu de ne pas avoir pu finir la super manche, il revenait P19 en finale.
P5 Killian Olivieri / KFS 150
Killian a confirmé sa 4e place d’Aigues-Vives en se battant encore dans le top-5. Il se retrouvait à l’extérieur de la 2e ligne au départ de la finale et se faisait un peu enfermé. C’est avec regrets qu’il voyait s’échapper le groupe de tête, pendant que sa prestation s’achevait par la 5e place.
P6 Dorian Poli / KZ2
Dorian continue de prendre en mains son KZ2. En manque de réussite jusqu’à la finale, il a pu finir en beauté et se faire plaisir lors de sa remontée de la 24e à la 7e place. Il se classait même P6 de sa catégorie.

P8 Lucas Redouté / Mini 60
Pourtant moins expérimenté que plusieurs de ses adversaires, Lucas continue de montrer qu’il est un pilote prometteur. En plus d’avoir démontré sa constante, il a réalisé le 2e meilleur tour de la finale, preuve de sa rapidité. Il méritait mieux que P8.
P9 Mattéo Rosi / Mini 60
P3 aux chronos, auteur du meilleur tour en course en super manche et P5 sur la grille de départ de la finale, il a mené le début de la course après un premier tour incroyable. Bousculé par la suite dans le peloton, il a chuté P7 (puis P9 après une pénalité de spoiler), non sans avoir montré sa valeur à Ganges.
P18 Adan Musumeci / Mini 60
Le travail continue avec ce jeune pilote pour le faire évoluer dans la hiérarchie et en performance. 15e après les manches et en super manche, Adan s’est hélas retrouvé en queue de peloton en finale après un incident avec un autre pilote.
P5 Maël Boyer / KA100-138
Faute d’avoir pu gagner comme à Aigues-Vives, Maël a inscrit des points importants au Championnat que ce soit après la super manche, où il apparaissait en 2e position, ou après la finale finie 5e. Il a les capacités et l’envie pour renouer très vite avec le podium.

P9 Sheïlys Vedel / Senior
Sheïlys a roulé sur un gros rythme à Brissac, notamment en finale où ses temps au tour n’avaient rien à envier aux meilleurs. Elle a d’ailleurs occupé la 5e place durant plusieurs tours après une superbe remontée dans la lignée de celle réalisée la veille en manche 2. Hélas, des coupures venant du moteur dans le dernier tour l’ont fait chuter 9e. Rageant !
P18 Lisa Maseo / Senior
Lisa s’est montrée combative dans le peloton, cherchant en outre à améliorer ses chronos avec l’aide de son équipe. En finale, elle est partie 23e et a progressé jusqu’à la 18e place.
Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com