Après ses excellentes prestations en Mini 60 l’an passé, Marcel Limousin a tenté le pari de passer dans la catégorie Nationale dès 2025 alors qu’il n’a fêté ses 11 ans qu’en novembre dernier. L’apprentissage s’est révélé plus rapide que prévu, puisque le jeune pilote inscrit au Championnat du Sud s’est immédiatement battu aux avant-postes. Lors du 3e round à Ganges-Brissac, le jeune espoir français est encore monté en puissance, au point de remporter un sensationnel succès à l’issue d’une arrivée au sprint parfaitement négociée.
L’envie de gagner à nouveau dans l’Hérault
La vue est toujours plus belle depuis le haut du podium et Marcel Limousin avait déjà pu s’en apercevoir durant ses deux saisons complètes en Mini 60, notamment sur le circuit de Ganges-Brissac. Aux portes des Cévennes, il espérait pouvoir renouer avec la victoire sur ce tracé vallonné qu’il affectionne. Rapide aux essais libres, il confirmait lors de la séance de qualification terminée en 2e position à 65 millièmes de la pole position. Décidé à ne pas gâcher ses chances, il assurait deux solides 3e places dans les manches de qualification, à moins d’une seconde du vainqueur dans les deux cas.
Un succès intelligemment mené
Sa confiance montait encore d’un cran après le meilleur temps du warm-up du dimanche matin et une brillante 2e place en super manche qui lui permettait de gagner sa place en première ligne pour la finale. Celle-ci s’est avérée très disputée du premier au dernier tour. Sans complexe et avec un très haut niveau de performance, Marcel a pris part aux duels incessants qui ont eu lieu pour le podium.
“J’ai fait en sorte de rester concentré et serein,” déclarait le pilote du team Jana Racing. “J’ai attendu mon heure, surtout quand la situation devenait plus critique entre certains pilotes. Quand j’ai senti que c’était le bon moment, je suis passé à l’attaque et j’ai saisi l’opportunité de prendre la tête juste avant l’arrivée.”
Son meilleur tour en course témoignait de la vélocité de Marcel Limousin, qui est remonté dans le top-5 du classement général du Championnat. De bon augure pour la suite de la saison…
Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com