Championnat du Sud : Ganges, une troisième manche pleine de rebondissements…

Partager

Le Championnat du Sud poursuivait son périple le week-end des 26 et 27 Avril avec la troisième manche disputée sur le circuit de Ganges.

Après les étapes déjà disputées à Alès et Aigues-Vives, les pilotes ont à nouveau offert un spectacle intense sur un tracé exigeant.

Le championnat se dirige désormais vers ses deux dernières escales à Muret et Belmont-sur-Rance, mais cette manche de mi-saison pourrait bien peser lourd dans la balance en KFS 150 et KFS 165


KFS 150 : Colyn Tetua reprend l’avantage…


Pole position : Colyn Tetua (Aveyron)
Manche 1 : Garry Fortier (La Grande Motte)

Manche 2 : Denis Gatev (La Grande Motte)
Super manche : Thomas Coy (Armagnac)
Finale : Colyn Tetua (Aveyron)


En KFS 150, Colyn Tetua annonçait la couleur dès les essais qualificatifs en décrochant la pole position devant Denis Gatev, Garry Fortier, Killian Olivieri et Thomas Coy.

Mais les manches qualificatives allaient redistribuer les cartes : Garry Fortier remportait la première course, tandis que Denis Gatev s’imposait dans la seconde. Au cumul, c’est ce dernier qui menait la danse devant Garry Fortier, Thomas Coy, Colyn Tetua et Killian Olivieri.

La super manche voyait un nouveau vainqueur en la personne de Thomas Coy, auteur d’une prestation solide devant Denis Gatev et Valentin Aguillon. Killian Olivieri et Théodore Cousin complétaient le top 5.

La finale fut marquée par une superbe remontée de Colyn Tetua, qui reprenait le commandement pour s’imposer devant Thomas Coy. Valentin Aguillon confirmait sa belle forme avec une troisième place, devant Garry Fortier et Killian Olivieri.

Au classement général provisoire du championnat, Colyn Tetua conserve les commandes devant Thomas Coy et Garry Fortier, dans une lutte à trois qui promet pour les prochaines manches.


KFS 165 : Guillaume Rigal en patron…


Pole position : Guillaume Rigal (Aveyron)
Manche 1 : Julien Borsato (KCPOM)

Manche 2 : Guillaume Rigal (Aveyron)
Super manche : Guillaume Rigal (Aveyron)
Finale : Guillaume Rigal (Aveyron)


Du côté des KFS 165, Guillaume Rigal poursuivait sa domination. Auteur de la pole position, il devançait Thomas Suzanne, Julien Borsato, Remy Morere et Virgile Watterlos sur la grille.

Julien Borsato frappait fort dans la première manche en s’imposant, mais Guillaume Rigal répliquait immédiatement en remportant la seconde. Le cumul des manches lui permettait de conserver la tête du classement provisoire devant Thomas Suzanne, Remy Morere, Julien Borsato et Virgile Watterlos.

Lors de la super manche, Guillaume Rigal confirmait son statut en l’emportant à nouveau, suivi de près par Julien Borsato, Thomas Suzanne, Virgile Watterlos et un solide Gwenaël Rossignol.

La finale voyait un nouveau duel entre Guillaume Rigal et Julien Borsato. Et c’est une fois encore Guillaume Rigal qui en sortait vainqueur, bien que sous la pression constante de son rival. Virgile Watterlos prenait la troisième place devant Remy Morere et Thomas Suzanne.

Avec cette nouvelle victoire, Guillaume Rigal creuse l’écart au championnat face à Julien Borsato, tandis que Virgile Watterlos complète désormais le podium provisoire.


Cette manche de Ganges aura confirmé les ambitions des leaders tout en relançant certains prétendants. Rendez-vous à Muret les 24 et 25 Mai pour la quatrième manche où le suspense risque de monter d’un cran.

En attendant, retrouvez les résultats complets de cette troisième manche du Championnat du Sud 2025 ainsi que les photos de Stéphane Agnus de Karting-Sud.com.


Résultats Championnat du Sud 2025 – Manche 3 – Ganges

Classement général Championnat du Sud 2025 – KFS 150 après Ganges

Classement général Championnat du Sud 2025 – KFS 165 après Ganges

Reportage photo – Stéphane Agnus – Karting-Sud.com

Photos : Stéphane Agnus – Karting-Sud.com