Pour les pilotes de Formule Promo, la saison avait déjà commencé il y a deux mois à Montbrison… et nous avons un nouveau vainqueur ! Antoine Jouvanceaux l’a emporté alors qu’il avait quelque peu délaissé le karting depuis son passage en automobile dans le cadre de la Twin’ Cup en 2018. En +10 (kilos), Jeff Charles s’est lui aussi imposé pour la première fois, après avoir souvent tourné autour de la plus haute marche.
Celui qui aurait pu donner du fil à retordre au vainqueur n’est autre que le président de l’ASK Sens Patrick Vizatelle ! Pour sa course annuelle, il sortait en tête des manches et passait à 12 millièmes d’égaler le meilleur tour de Jouvanceaux en préfinale. Hélas, il dut renoncer dans le tour de formation de la finale. Mais on n’en avait pas fini avec les coups de théâtre.
Derrière Antoine Jouvanceaux et Jeff Charles, la 3e place semblait devoir se jouer entre le vainqueur de Montbrison Renaud Pin et Louis Herry, 3e après les manches, mais un accrochage au dernier tour a ouvert la voie vers le podium à Patrick Margueritte. Le vice-champion de France 125 1993 a bénéficié comme le vainqueur du splendide travail de préparation réalisé par l’équipe LJ Racing sur deux PCR impeccablement restaurés. On a d’ailleurs assisté à un triplé de la marque de Piacenza à Soucy !
En catégorie +10, derrière l’intouchable Jeff Charles et suite à l’abandon de Renaud Pin, la 2e place fut l’enjeu d’une belle lutte entre deux pilotes qui ne se sont pratiquement pas quittés de toute la phase finale. 257 millièmes seulement ont séparé Lorenzo Lunel, 2e, et Erwin Charles, 3e, l’Auvergnat montant ainsi pour la première fois sur le podium d’une course ! Rodolphe Rabichon et Arnaud Couyras ont fini sur leurs talons.
En Family Cup, qui récompense les membres d’une même famille les plus proches au classement, les Lunel père et fils ont gagné le cadeau à Soucy, de peu devant les familles Charles, Pin et Couyras.
Merci à l’ASK Soucy pour avoir accueilli à la fois la Formule 20.000 et la Formule Promo, ainsi qu’à François Chevallier pour les lots et le support technique apporté aux pilotes, sans oublier IAME France qui a également offert une dotation.
Un circuit mondial pour prochaine destination !
Les promoteurs de la Formule Promo ont deux mois et demi pour se préparer avant la prochaine course, à Laval en accompagnement de la Coupe de France Histori’Kart les 19 et 20 juillet !
Courses à venir (Formule Promo) :
Laval 19 & 20 juillet
Marcillat 6 & 7 septembre
ESPACE ENGAGEMENT et TELECHARGEMENT :
Légende photos de haut en bas et de gauche à droite: Antoine Jouvanceaux, vainqueur / Jeff Charles, 2e au général et 1er en +10 / Patrick Margueritte, 3e / Lorenzo Lunel, 2e en +10 / Erwin Charles, 3e en +10 / les podiums overall, Family Cup et +10.
Communiqué Formule 20.000 / Photos Romane Didier