Retour sur l’ouverture de la NSK (1/3) au Val d’Argenton pour Suau Racing Kart

Partager

Participer à une épreuve de NSK permet toujours de gagner de l’expérience et c’est ce qu’ont été cherchés les trois pilotes du team Suau Racing Kart du 9 au 11 mai. En Nationale, Andy Diaz s’est positionné P17 sur 71 aux chronos. Hélas, un problème électrique gâchait son parcours dans les manches de qualification. Son gain de 20 places en super manche avec un rythme identique au groupe de tête n’a pas suffi pour inverser la tendance et lui assurer une place en finale. Andy a tenu à finir en beauté en Finale B, où il revenait 2e à 71 millièmes du vainqueur. La vitesse était là dans les Deux-Sèvres.

En Rotax Senior, Johan Bourdieu et Victor Gayraud faisaient partie d’une impressionnante liste des engagés comptant 106 pilotes ! Un ennui d’embrayage survenait au plus moment pour Gayraud, lors des chronos, ce qui l’a obligé à partir en queue de peloton à chaque manche. Victor en a ensuite profité pour se faire plaisir en effectuant plusieurs très belles remontées (+3 places + 9, +12, +13 et +10) !

Après un temps plutôt encourageant aux chronos, Johan Bourdieu a réussi de belles choses au coeur de peloton où tout se jouait au dixième prêt. A l’aube de la super manche, la qualification pour la finale restait accessible, mais la piste humide allant en s’asséchant n’a pas facilité sa tâche.

Photos Karting-Sud.com et 3MK Events