OKS au Trophée Kart Mag à Varennes sur Allier – Podium en Master et victoire manquée en Senior pour quelques centimètres

Partager

Traditionnellement organisé durant l’été avec toujours un plateau de pilotes extrêmement important, le Trophée Kart Mag est une épreuve lors de laquelle le team OKS de Thierry Estre a maintes fois brillé. Ce fut encore le cas cette année…

P2 Guillaume Pous (CRG) / Master

Champion de France en 2024 sous les couleurs OKS, Guillaume n’a quasiment pas roulé cette année et, en outre, il découvrait les 1500 mètres du tracé de Varennes. Il a progressé à chaque sortie et terminait sa journée de samedi sur une prometteuse 2e place en manche 3. Qualifié en 2e ligne en finale, il accédait à la 2e place après une belle combativité et le meilleur tour en course. Bravo à Guillaume pour ce podium après avoir parfaitement assimilé le mode d’emploi du circuit de l’Allier.

P1 puis P8 Anton Bathedou (CRG) / Senior IAME

Vainqueur d’une manche le samedi, Anton a rapidement prouvé qu’il avait le potentiel pour gagner, ce qui se confirmait avec son succès en super manche. Constamment dans le groupe de tête de la finale, il remportait le sprint final sur la piste. Hélas, son spoiler était rentré d’un petit centimètre sur le côté. Bilan: 5 secondes de pénalité et la 8e place du Trophée. Vraiment dommage, mais la performance était clairement là.

P5 Antoine Searles (CRG) / Senior IAME

Il est la belle surprise de cette épreuve, puisqu’il était de retour après trois ans d’arrêt ! 11e aux chronos, il a régulièrement amélioré sa position, puis se classait 4e en manche 3 avec beaucoup d’assurance. Un abandon en super manche le repoussait 17e, mais il revenait très vite dans le peloton de chasse de la finale après un super départ. Solide, il se classait à une superbe 5e place dans ce contexte difficile.

AB Jules Lagarrigue (OTK) / Senior IAME

Revenu 10e en super manche avec un excellent rythme, Jules espérait mettre la finale à profit pour progresser encore. Mais il vivait un dimanche après-midi noir, en se faisant arracher le pot d’échappement dès le premier tour, l’obligeant à renoncer !

Photos Philippe Roux