Le team de Patrick Suau n’a pas manqué d’accompagner dans les meilleures conditions ses pilotes qui souhaitaient encore profiter de la saison 2025 pour courir une dernière fois dans une course sprint. Ce déplacement en Occitanie-Méditerranée a été préparé de manière rigoureuse, afin de permettre aux pilotes de se mettre en valeur. Entre la 1ère ligne de Dorian Poli en KZ2, la 2e place d’Andy Diaz en Senior, la 3e de Maël Boyer en Nationale, ainsi que la présence de Nathan Tapia et Adan Musumeci dans le top-6 en Mini 60, l’épreuve s’est révélée extrêmement positive pour l’équipe albigeoise.
Senior : Andy Diaz confirme son brio dans la catégorie
De plus en plus à l’aise au volant de son Rotax Max, Andy Diaz a roulé sur un gros rythme à Brissac : pole position, victoire dans la manche qualificative et en préfinale. En finale, il a eu fort à faire avec des adversaires équipés de moteurs IAME. Après une rude bataille, il montait sur la 2e marche du podium avec le meilleur tour en course.
A seulement quelques dixièmes des meilleurs temps, Elsa Mothes a flirté avec la première partie du peloton. Partie 13e en finale, elle perdait du temps en évitant un pilote en perdition et effectuait ensuite une belle remontée pour retrouver sa place initiale de P13.
Nationale : Grosse impression de Maël Boyer en finale
Comme souvent, Maël Boyer est monté en puissance au fil de la journée. Il savait qu’il pouvait faire mieux que P6 aux chronos et P8 en manche 1, ce qui se confirmait par un retour P5 en préfinale. Auteur d’un excellent début de course très combatif, il se retrouvait dans le groupe de tête et n’a rien lâché pour atteindre la 3e marche du podium. Les réglages peaufinés par le Suau Racing Kart ont porté leurs fruits.
Ce fut encore une riche expérience à Ganges pour Quentin Franquet qui continue de suivre les instructions de son team pour gagner en performance. S’il espérait mieux qu’une 15e place, il a amélioré ses chronos de manière significative en finale. Il faut continuer dans ce sens !
Mini 60 : Tapia et Musumeci flirtent avec le top-3
Les deux pilotes du team se sont poussés mutuellement, ce qui leur a permis d’améliorer leurs temps au tour et de progresser dans la hiérarchie. Déjà revenu P5 en préfinale avec le 3e meilleur temps en course, Nathan Tapia a encore gagné une place en finale pour finir 4e dans le sillage du 3e. Jamais très loin de son équipier, et même devant en début de journée, Adan Musumeci est resté solide, coupant l’arrivée en 6e position, tout près du top-5 !
KZ2 : Dorian Poli était bien parti
Dorian est plus de plus à l’aise avec son kart 125cc à boîte de vitesses et cela s’est ressenti lors de ce Trophée Gangeois. D’entrée, il signait le 2e chrono et confirmait cette place dans la manche qualificative pour conserver sa place en 1ère ligne sur la grille de la préfinale. Hélas, dans le dernier tour de celle-ci, un accrochage le renvoyait en bas de la hiérarchie. Comble de malchance, le pilote positionné devant lui manquait son envol. Dorian ne pouvait l’éviter et devait abandonner avec un kart endommagé alors qu’il était bien décidé à remonter dans le classement !
Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com
















