Si l’inter-saison a permis au team de Patrick Suau de recharger ses batteries, le travail a vite repris pour préparer les premières échéances de l’année 2026. Avant l’Open Kart Mag à Salbris et l’ouverture du Championnat du Sud à Aigues Vives-Lavelanet, le Suau Racing Kart était à pied d’œuvre sur le circuit Fun Kart à Brissac pour le Trophée Gangeois. Six pilotes étaient engagés sous la bannière de l’équipe albigeoise.
Maël Boyer commence la saison comme il l’a finie, par un podium !
Après une crevaison aux chronos l’ayant relégué 8e, Maël Boyer a réussi à revenir se battre aux avant-postes en Nationale, à l’image de sa victoire en préfinale. La lutte fut âpre en finale et Maël a fini par escalader la 3e marche du podium… comme lors de l’édition 2025 du Trophée Gangeois en novembre.
Du côté de son équipier Quentin Franquet, les progrès ont été réels. Outre son retour en 11e position en finale, il a singulièrement réduit l’écart chronométrique avec les meilleurs.
Top-10 pour Nathan Tapia en Mini 60 et perfs en KA100
Grand animateur du peloton de chasse, Nathan Tapia était proche du top-5 en préfinale (P7), tout en alignant des temps plus proches que jamais de ceux des leaders. Un incident en finale lui a fait perdre de nombreuses places, avant son retour en 10e position.
En KA100-138, Darvin Baltaci s’est montré satisfait de ses débuts avec le Suau Racing Kart. Il a su gagner en confiance pour accéder à la 8e place. Dans la catégorie, l’équipe a accompagné la progression de Clovis Higonenc, classé 9e. Joris Morillas, P2 en KA100-160, a pu regretter l’effectif réduit dans sa catégorie, ce qui ne l’a pas empêché de se livrer à fond.
Déception pour Dorian Poli qui a dû renoncer en finale à cause d’un problème de frein alors qu’il venait de signer une magnifique 3e position en préfinale avec un excellent rythme.
Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com