IAME INTERNATIONAL FINAL 2018 – LE MANS – Les jeunes talents français au rendez-vous international IAME

image_pdfimage_print

La plus grande compétition internationale de karting à se dérouler en France cette année, la IAME International Final attire pour sa 7e édition plus de 470 engagés en provenance de 45 nations des cinq continents. Parmi eux, de nombreux pilotes français qualifiés via les Championnats et Coupes de France, ou épreuves de la IAME Series France tenteront de porter au plus haut les couleurs de leur pays du 8 au 14 octobre 2018 sur le Circuit International Le Mans Karting.

 

Epreuve inscrite au calendrier de la CIK-FIA, la IAME International Final attire chaque année davantage de participants sur le sol français. Devant le succès planétaire de cet évènement, de nouvelles règles sont entrées en vigueur pour sélectionner les meilleurs pilotes de chaque pays. Partenaire de la FFSA pour la motorisation des nouvelles catégories fédérales introduites en 2018, la IAME a notamment participé à la dotation des Championnats et Coupes de France Minime, Sénior, Master et Gentleman en offrant leur qualification pour le grand rendez-vous mondial aux meilleurs. Les trois premiers des Championnats de France, les vainqueurs des Coupes de France, ainsi que les mieux classés dans les épreuves de la IAME Series France se retrouveront donc au Mans pour affronter une concurrence particulièrement redoutable.

 
Huit jeunes pilotes Minime prendront le départ en X30 Mini, techniquement proche de la catégorie fédérale. En tant que que jeunes de moins de 12 ans, c’est pour eux l’occasion unique de participer à une compétition internationale en présence de 72 concurrents du monde entier. Le Champion de France Maxens Verbrugge (Parolin) accompagnés de ses deux dauphins  Kimi Mérieux (KR) et  Clément Outran (Energy) seront aux premières loges en compagnie d’Hugo Martiniello (Formula K), Guillaume Bouzar (Parolin), Arthur Raphanel (Energy), Tom Montagne (FA Kart) et Augustin Bernier (Parolin).

 
On suivra également dans la catégorie X30 Senior les trois premiers du Championnat de France Sénior Bastien Gassin (Exprit), David Leguem (Exprit), Nicolas Picot (Tony Kart) ainsi que le vainqueur de la Coupe de France Yan Bouvier (Sodi). En X30 Master, les deux premiers du Championnat de France Master Moragn Riche (FA Kart) et Maxime Bidard (CRG) et leurs homologues en Gentleman Franck Rouxel (Sodi) et Willy Runget (Tony Kart) feront également partie d’une délégation française très bien représentée.

 
Horaire prévisionnel

 
Mercredi 10 octobre
17h30 – 19h25 : essais qualificatifs Senior et Junior
 
Jeudi 11 octobre
9h50 – 19h30 : manches qualificatives
15h30 – 17h00 : essais qualificatifs Mini , Master, Super et Super Shifter
 
Vendredi 12 octobre
9h50 – 18h40 : manches qualificatives
 
Samedi 13 octobre
9h50 – 18h30 : manches qualificatives
 
Dimanche 14 octobre
10h30 – 11h05 : finales C Senior et Junior
11h10 – 12h25 : finales B Senior, Junior, Mini et Master
12h30 – 14h50 : préfinales
15h00 – 18h00 : finales

 

Le Live Timing est disponible ici et les résultats sont à retrouver à ce lien.

 

Info Pôle Presse FFSA / Photo KSP