FFSA ACADEMY – La saison 2019 lancée à la FFSA Academy

image_pdfimage_print

Les pilotes du Championnat de France Junior Karting et du Championnat de France F4 étaient conviés au Mans ce mardi 19 mars pour entamer officiellement leur saison 2019 à la FFSA Academy, en présence du Président de la FFSA Nicolas Deschaux.

La phase hivernale de préparation prend fin avec l’arrivée du printemps et c’est avec une impatience à peine dissimulée que les jeunes recrues 2019 de la FFSA Academy ont participé à leur premier regroupement de la saison au centre de formation fédéral au Mans, avant de prendre la piste pour les tests officiels du Championnat de France Junior Karting et du Championnat de France F4. 

En préambule des roulages officiels, le Président de la Fédération Française du Sport Automobile, Nicolas Deschaux, s’est adressé aux pilotes des deux disciplines, Karting et F4, sous oublier les mécaniciens et les moniteurs en formation à la FFSA Academy, en leur recommandant vivement de profiter au mieux de l’incroyable chance qui leur est offerte par la Fédération pour bien lancer leurs carrières respectives. 

« Depuis plusieurs décennies, la FFSA favorise l’essor des jeunes talents grâce à son centre de formation. La FFSA Academy est une structure unique au monde, car elle accompagne également mécaniciens de compétition et moniteurs de pilotage. Côté pilotes, la continuité du karting à la monoplace,  permet de proposer une véritable filière aux meilleurs pour les soutenir jusqu’au sommet de la pyramide. Je compte sur leur motivation et leur sérieux pour construire les bases solides de leur avenir dans le sport automobile comme l’ont fait avant eux des pilotes comme Pierre Gasly, qui incarne aujourd’hui les plus grands espoirs français en Formule 1, mais aussi Anthoine Hubert, Giuliano Alesi et Victor Martins qui poursuivent leur ascension. J’encourage tous les membres de collectifs 2019 à redoubler d’efforts pour tirer le meilleur parti de l’enseignement prodigué par les équipes de la FFSA Academy. »

Nicolas Deschaux, Président de la FFSA

Les jeunes pilotes, âgés de 12 à 20 ans, se sont ensuite dédiés à leurs tests officiels. Les 20 kartmen ont ainsi roulé pendant plusieurs heures sur le Circuit de Karting International du Mans pour apprivoiser leur monture Exprit / Vortex pendant que les Académiciens engagés en F4 se sont préparés pour leur prochaine session de roulage sur le Circuit Bugatti au volant des fameuses F4 FIA Mygale / Renault.

Calendrier Championnat de France Junior Karting 2019

1re épreuve : 23-24 mars – Le Mans
2e épreuve : 30-31 mars – Angerville 
3e épreuve : 11-12 mai – Lavelanet
4e épreuve : 13-14 juillet – Valence 
5e épreuve : 27-28 juillet – Aunay les Bois

Calendrier Championnat de France F4 2019

1re épreuve: 18-21 avril – Nogaro
2e épreuve: 16-19 mai – Pau 
3e épreuve: 21-23 juin – Spa Francorchamps 
4e épreuve: 4-7 juillet – Lédenon
5e épreuve: 4-8 septembre – Budapest
6e épreuve: 12-15 septembre – Magny-Cours 
7e épreuve: 10-13 octobre – Le Castellet

Info Pôle Presse FFSA / Photo KSP