CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR KARTING – ANGERVILLE – 30 & 31/03/2019

image_pdfimage_print

Masson confirme à Angerville

La deuxième épreuve du Championnat de France Junior, qui s’est disputée à Angerville sous le soleil, a confirmé la maîtrise d’Esteban Masson en même temps que la proximité croissante de ses rivaux. Macéo Capietto, Gaspard Simon et Louis Pelet se sont en effet montrés encore plus compétitifs qu’au Mans.

Après la pole position de Gaspard Simon, Esteban Masson a réussi à s’imposer lors des manches qualificatives. Dimanche, il a dû utiliser toutes ses ressources pour triompher de Gaspard Simon en préfinale et de Macéo Capietto en finale. Dans le peloton, Mathis Parlant et Hugo Besson ont été remarqué par leur meilleur niveau de performance. 

« Après une course d’ouverture très réussie au Mans, le deuxième meeting de la saison s’est également très bien passé à Angerville. On pouvait éventuellement craindre une plus grande agressivité de la part de pilotes se sentant davantage en confiance, mais il n’en a rien été. L’ensemble de la formation 2019 continue à être très attentif aux conseils que nous lui donnons. La compétition se déroule très bien et les jeunes évoluent rapidement grâce à la confiance qu’ils font à notre équipe d’encadrement. Le bon esprit général des parents et accompagnateurs contribue de manière significative à ce bon début de saison. Je n’ai qu’un souhait : que la saison se poursuive sur ces bonnes bases ! »

Christophe Lollier, Directeur Technique National

Derrière les deux pilotes les plus expérimentés qui occupent logiquement les deux premières places du classement provisoire, la hiérarchie est très serrée parmi les poursuivants, ce qui leur offre de réelles opportunités de progresser pour parvenir à leurs fins. Gaspard Simon a effectué notamment un excellent parcours dans l’Essonne, Vincent Bouteiller et Mathis Parlant se faisant également remarquer, tandis qu’Alexander Clavadetscher et Noah Andy avaient la satisfaction d’augmenter leur score.

Masson contrôle la préfinale

Louis Pelet puis Gaspard Simon prenaient le sillage d’Esteban Masson pendant la préfinale. Macéo Capietto revenait finalement très fort sur le 2e. Rapidement passé en tête, Masson ne ménageait pas ses efforts sous le regard implacable du chronomètre pour contrôler Simon quelques longueurs derrière lui. Masson s’imposait moins d’une seconde devant Simon. Capietto était le plus rapide lors d’une remontée qui le menait à 0,165 » de Simon, Louis Pelet et Arthur Rogeon complétaient le top 5, tandis que Simon terminait 5e et que Mathis Parlant reprenait 4 places en terminant 6e.

Débats plus serrés en finale

Trois pilotes partaient à la poursuite d’Esteban Masson en finale. Macéo Capietto prenait ensuite l’avantage dans ce trio et revenait jusqu’à deux dixièmes du leader à coup de meilleurs tours, pour terminer 2e à 0,168 » de Masson qui se montrait une nouvelle fois capable de s’imposer sans être le plus rapide du plateau. Une leçon à méditer pour ses adversaires. Gaspard Simon parvenait à prendre la mesure de Louis Pelet pour la 3e place et Arthur Rogeon assurait la 5e position.

Le classement provisoire confirme la proximité des quatre premiers avec des écarts laissant envisager une lutte ouverte pour la saison. Gaspard Simon à d’ailleurs gagné une place ce week-end en rentrant dans le top 3.

Classement provisoire du Championnat de France Junior Karting 2019 après la deuxième épreuve d’Angerville

1- Esteban Masson – 100 pts
2- Macéo Capietto – 81 pts
3- Gaspard Simon – 68 pts  
4- Louis Pelet – 64 pts 
5- Arthur Rogeon – 62 pts
6- Mattéo Spirgel – 47 pts
7-  Vincent Bouteiller – 33 pts
8- Mathis Parlant – 33pts
9- Hugo Roueche – 33 pts
10- Ethan Bernard – 27 pts
11- Arthur Marcou – 20 pts
12- Jules Roussel – 19 pts
13- Hugo Besson – 14 pts
14- Marlon Hernandez – 12 pts
15- Jules Gougeon – 7 pts
16- Alexander Clavadetscher – 6 pts
17- Noah Andy – 4 pts
18- Alexandra Hervé – 0 pt
19- Camille Mac Farlane – 0 pt
20- Meddy Durand – 0 pt

Le calendrier du Championnat de France Junior 2019 va marquer une petite pause avant de revenir pour sa troisième épreuve les 11 et 12 mai à Lavelanet (09).

Info Pôle Presse FFSA / Photo KSP