CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR KARTING – ANGERVILLE – 30 & 31/03/2019

image_pdfimage_print

30/03/2019 :Masson mène les manches après la pole position de Simon

Lors de la 2e épreuve du Championnat de France Junior Karting, le circuit d’Angerville a dévoilé une nouvelle situation en mettant en évidence de nouveaux protagonistes dans le sillage du leader Esteban Masson, vainqueur des deux manches qualificatives. Auteur de la pole position, Gaspard Simon a su garder le contact, tandis que Louis Pelet et Mattéo Spirgel suivaient parfaitement le rythme.

Le soleil a accompagné cette première journée à Angerville, les températures s’élevant jusqu’à une douceur agréable d’environ 20° dans l’après-midi. Comme on pouvait s’y attendre, Esteban Masson a continué sa marche victorieuse, mais certains de ses adversaires ont fait preuve d’une belle compétitivité. Les quatre premiers des essais chronométrés se sont retrouvés, dans un ordre différent dans le top 4 des manches. Des pilotes comme Vincent Bouteiller ou Hugo Besson se sont fait remarquer dans le peloton. Les écarts restent très faibles entre les différents protagonistes.

« Nous sommes impressionnés par la concentration de ces jeunes pilotes et par la confiance qu’ils nous témoignent. C’est un vrai plaisir de travailler avec eux parce qu’ils sont très attentifs aux conseils que nous leur donnons avec les coachs et ils les mettent aussitôt en application sur la piste. Leurs performances s’améliorent donc très rapidement et la saison risque d’être très intéressante à suivre. »

Marc Berteaux

Simon en pole position

Gaspard Simon était déjà rapide lors des essais qualificatifs la semaine précédente au Mans, puisqu’il  signait le 3e meilleur temps. A Angerville, il a parfaitement géré sa séance pour effectuer son meilleur passage au moment idéal, soit un chrono de 52 »756. L’intensité de la lutte se reflétait dans le 2e temps réalisé par Mattéo Spirgel à seulement 2 millièmes de seconde, tandis qu’Esteban Masson pointait au 3e rang 17 millièmes plus loin. Respectivement 4e et 5e, Louis Pelet et Arthur Rogeon terminait dans le même dixième que le poleman.

Masson vainqueur en première manche

Esteban Masson ne se précipitait pas pour prendre les commandes de la première manche qualificative face à Gaspard Simon et Mattéo Spirgel. Il accélarit en fin de course et remportait sa première victoire du jour avec une avance de cinq dixièmes. Louis Pelet revenait dans le groupe de tête et réussissait à s’emparer de la 2e position au détriment de Simon, qui parvenait cependant à répliquer dans le dernier tour. Spirgel terminait 4e à peu de distance tandis qu’Arthur Rogeon bouclait le top 5 à près de 3 ». Vincent Boouteiller perdait sa 6e position à la suite d’une pénalité pour spoiler décroché.

Et Masson de nouveau leader dans la seconde manche

Louis Pelet ne se laissait pas distancer par Esteban Masson au départ de la 2e manche, mais il ne pouvait pas résister longtemps au retour du rapide Gaspard Simon qui collait au rythme du leader. Masson gagnait à nouveau, avec cette fois trois dixièmes d’avance, mais la menace se faisait de plus en plus précise de la part de ses adversaires. Moins rapide en fin de course, Pelet conservait de justesse la 3e place quatre centièmes devant Mattéo Sprigel sur la ligne d’arrivée. Macéo Capietto remontait en 5e position devant Vincent Bouteiller (+5 places) et Hugo Besson. 

Classement à l’issue des manches qualificatives de la 2e épreuve du Championnat de France Junior Karting à Angerville.

1- Esteban Masson
2- Gaspard Simon
3- Louis Pelet
4- Mattéo Spirgel
5- Macéo Capietto
6- Arthur Rogeon
7- Hugo Besson
8- Vincent Bouteiller
9- Hugo Roueche
10- Mathis Parlant
11- Jules Roussel
12- Ethan Bernard
13- Arthur Marcou
14- Marlon Hernandez
15- Noah Andy
16- Jules Gougeon
17- Alexandra Hervé
18- Alexander Clavadetscher
19- Meddy Durand
20- Camille Mc Farlane

Info Pôle Presse FFSA / Photo KSP